Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Brolitas

+2
sweetlolli
silveryohko
6 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Brolitas - Page 4 Empty Re: Brolitas

Message par stella27 Mer 26 Sep - 10:34

Je m'y attendais à trouver la photo d'un sumo !! :D

Pour ce qui est du pantalon, il paraît bien évident qu'à l'origine cela provenait d'un mouvement, pas forcément féministe, mais qui voulait probablement s'affranchir d'une "domination" masculine !

Sortir du femme = enfant + ménage + rien d'autre.
Montrer qu'une femme, peut travailler, et qu'elle n'est pas cantonner à servir de "femme de ménage". Donc oui identification masculine.

Aujourd'hui, si on regarde dans la rue, 3/4 des femmes sont en pantalon. Ce qui pour moi montre encore se besoin de s'affirmer, "par rapport aux hommes".
Et pour le quart restant, je suppose que vous connaissez toutes les réactions des filles "en jean" et de certain mecs.

Très récemment, je suis allé manger au RU de ma fac, avec une copine, qui ne met que des jupes. J'ai été super surprise par la réaction des mecs. On aurait dit que c'était la première fois qu'ils voyaient une jupe de leur vie.

Aujourd'hui, quand je vois une fille habillée en fille, je l'envie, car pour moi c'est qu'elle s'assume complétement en tant que telle.
--> je ne dis pas qu'on ne peut pas être féminine en jean.

Et pour en revenir aux mecs qui se fringuent en nana.. c'est leur côté sexuel qui me dérange.
Autant, chez la femme j'y vois une revendication, retrouver une féminité perdue, pour trouver une place dans une société patriacal.
Autant chez un mec, je n'y vois que le fait de vouloir jouer sur une ambivalance sexuelle.

Je vais surement me faire frapper, mais tant pis.

Je trouve le côté lolita, plutôt élégant, très féminin, contrairement à Plume: nous sommes "au même niveau qu'eux" lorsqu'on s'habille en petite fille/poupée.

Je ne voyais pas le lolita comme le fait d'être une petite fille. Mais bon, chacun ça motivation.
Et dans ce cas, je comprends mieux, les réactions de certaines personnes.

stella27
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brolitas - Page 4 Empty Re: Brolitas

Message par Invité Mer 26 Sep - 11:01

Disons qu'il existe plusieurs sortes de pensées autour de cette mode:
- certaines y voient un refus de grandir/ syndrome peter pan
- d'autres comme une "simple" mode qu'il leur plait (et oui on n'est pas obligé de philosopher pour s'habiller comme on le désire)
- d'autres comme une mode extravagante
- ou encore, et tu le dis très bien: comme une mode pleine d'élégance.

Pour ce qui est des femmes en pantalon, n'oublions pas qu'elles sont apparues énormement pendant la première et deuxième guerre mondiale car les hommes étaient sur le front de bataille. Il fallait bien quelqu'un pour faire fonctionner les industries (d'armement et autres) et l'économie. Et que fortes de cette expérience elles ont voulu continuer à travailler et aller vers une libération de leur corps.

Pour ce qui est des hommes qui s'habillent en femme, il y a là aussi deux sortes de personnages:
- Le garçon qui a un fort désir d'être une femme et assume le fait qu'il n'est pas dans le bon corps.
- les hommes en manque de sensations fortes, qui assouvissent un fantasme; les pervers...
Et il y a sans doute d'autres catégories... (ceux qui font ça pour le fun, pour dénoncer quelquechose ou qui revendique tout simplement leur part de féminité :p).
Bref ce que tu dis pour la femme est tout aussi valable pour l'homme (et le contraire aussi). Franchement quand je vois ce que parfois des femmes sont capables de faire...ça me terrifie plus que les hommes ^^;; Je nous trouve pire :p

LOL pour l'histoire de ton amie qui porte des jupes. Il ne faut vraiment plus grand chose pour choquer un homme :p (un string qui dépasse du jean, une fille en jupe...). Déjà qu'il y en a à qui on ne peut pas dire qu'on fait caca Shocked (désolée pour l'anecdote)

Enfin bref... comme on le dit si bien... Il faut de tout pour faire un monde Very Happy
Aller pour le fun... les revoilà...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brolitas - Page 4 Empty Re: Brolitas

Message par Invité Mer 26 Sep - 15:56

stella2701 a écrit:
Pour ce qui est du pantalon, il paraît bien évident qu'à l'origine cela provenait d'un mouvement, pas forcément féministe, mais qui voulait probablement s'affranchir d'une "domination" masculine !


S'affranchir d'une domination masculine = féminisme. N'ayons pas peur des mots! Wink

Je pense aussi qu'un homme peut choisir de s'habiller en femme par pure provocation. Pour le type de la photo en question, je n'en ai aucune idée. Mais, ayant un amoureux qui possède une très jolie robe de mariée qu'il porte à l'occasion, j'ai un parti pris qui me pousse à penser qu'il faut n'y voir que de la dérision, genre "regardez moi, je suis un vieux bonhomme déguisée en fillette". Si c'est son cas, il peut très bien être conscient de sa provocation, au même titre que s'il portait un tshirt "F*ck the System".

Sauf que le tshirt "F*ck the System", tout le monde en porte et plus personne ne le remarque. Le fait qu'un homme choisisse de s'habiller en fillette, déjà on le remarque plus, et ça envoie un message très fort, non?

Ou alors il le fait au 1er degré et mon analyse ne tient pas debout! drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brolitas - Page 4 Empty Re: Brolitas

Message par Invité Mer 26 Sep - 17:27

stella2701 a écrit:Aujourd'hui, si on regarde dans la rue, 3/4 des femmes sont en pantalon. Ce qui pour moi montre encore se besoin de s'affirmer, "par rapport aux hommes".
Et pour le quart restant, je suppose que vous connaissez toutes les réactions des filles "en jean" et de certain mecs.

Très récemment, je suis allé manger au RU de ma fac, avec une copine, qui ne met que des jupes. J'ai été super surprise par la réaction des mecs. On aurait dit que c'était la première fois qu'ils voyaient une jupe de leur vie.

Aujourd'hui, quand je vois une fille habillée en fille, je l'envie, car pour moi c'est qu'elle s'assume complétement en tant que telle. [i]
--> je ne dis pas qu'on ne peut pas être féminine en jean.
Oh! j'ai une idée merveilleuse *o*; pourquoi tout simplement ne pas porter des pantalons quand l'on en a envie, et des jupe quant on veut le faire, sans penser à toutes les stupidités que cela pourrait signifier? Je me de-man-de bien pourquoi personne en ce bas-monde n'y a pas pensé avant ^o^?!... *sourire débile*




Ensuite! personnellement, je ne considère pas les robes/jupes comme quelque chose de féminin, et je n'ai jamais compris pourquoi les hommes ne pourraient pas en porter. Et pourquoi un homme portant une jupe ne pourrait-il pas le faire parce qu'il trouve ça joli, sans penser à se "fringuer en nana"? Cela ne présente dans nombre de cas aucun inconvénient physique, et il y a d'ailleurs bien des endroits où ça se fait, non?


la môme néant>> Ca me rappelle le fils d'une famille qui m'avait accueillie lors d'un séjour linguistique en Angleterre, qui, le jour de son anniversaire était sorti avec un ami habillé en jupe de pseudo-feuilles et soutien-gorge pseudo-noix de coco en dansant une danse de pseudo-vahiné XD (... Mais j'imagine que c'est le genre de choses que l'on voit dans les prospectus touristiques?). Mais je ne suis pas sûre qu'il s'agisse du même genre de provocation que "F*ck the System"... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brolitas - Page 4 Empty Re: Brolitas

Message par sweetlolli Mer 26 Sep - 18:04

Bah les femmes en pantalon, je trouve ça relativement récent : ça fait à peine un siècle...

Je trouve que ceux qui sont choqués par des hommes portant des jupes
ont la même réactions que les personnes choquées par les femmes qui
portaient des pantalons, il y a quelques décennies.

Le genre n'est pas vraiment une chose pré-définie. Un petit garçon et
une petite fille sont autant attirés par les petites voitures que la
dinette. Généralement ceux sont les parents qui les formattent vers tel
jeu ou un autre.

Pour moi :

une femme = une personne humaine ; un homme = une personne humaine

Une femme, un homme ça revient au même. C'est ça la vrai égalité (mathématique).



stella2701 a écrit:Et pour en revenir aux mecs qui se fringuent en nana.. c'est leur côté sexuel qui me dérange.
Autant,
chez la femme j'y vois une revendication, retrouver une féminité
perdue, pour trouver une place dans une société patriacal.
Autant chez un mec, je n'y vois que le fait de vouloir jouer sur une ambivalance sexuelle.




D'après ce que j'ai compris, ce qui te dérange lorsqu'un homme
s'habille en femme c'est qu'il se rabaisse à leur niveau
("l'ambivalence sexuelle")?

stella2701 a écrit:
Shocked Je suis effarée !!!

Suis-je la seule à être "choquée" ?? je ne trouve pas ça trés lolita !!
Alors oui c'est sur, ils portent surement mieux les robes que certaines filles ... (homme + japonais oblige !!) mais ils restent des hommes !!
----> A moins qu'ils se sentent femmes ??

Bref, ça me fait le même effet que de voir une femme du style camionneur...
J'aime pas du tout !!

Ce qui m'a fait surtout réagir, c'est que ces propos sont un peu homophobes, enfin c'est mon avis : "A moins qu'ils se sentent femmes??" ; "une femme du style cammionneur".
sweetlolli
sweetlolli


http://god-save-the-lolita.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Brolitas - Page 4 Empty Re: Brolitas

Message par stella27 Jeu 27 Sep - 16:42

Bon, je pense qu'on ne se comprendra pas... tant pis.

Alors, pour ce qui est de l'homophobie : moi et une fille que je considère
comme étant ma meilleure amie, sommes les 2 seules "hétéros" de notre
cercle d'amis !! Alors, je serais une grosse hypocrite si j'étais homophobe.

Pour autant, mes amiEs sont très féminines, et pour ce qui est des mecs... ben ce sont des mecs...

J'ai grandit dans un pays où les hommes d'une certaine communauté, s'habillent
en jupe. Cela ne choque personne. C'est un vêtement comme un autre.

Pour moi, il y a une différence entre être homo et être un
homme qui se considère femme ?

Quand je disais A moins qu'ils se sentent femmes,
c'est que dans ce cas là, je le comprends.

Bref, comme tout sujet à controverse, dès que l'on donne un avis, c’est
forcément sujet à interprétation.

D'après ce que j'ai compris, ce qui te dérange lorsqu'un
homme s'habille en femme c'est qu'il se rabaisse à leur niveau ?

---> il est donc évident que les femmes sont inférieures aux hommes. L’art du sophisme à 2 sous.

Oh! J’ai une idée merveilleuse *o*; pourquoi tout simplement ne pas porter des pantalons quand l'on en a envie, et des jupes quand on veut le faire, sans penser à toutes les stupidités que cela pourrait signifier? Je me de-man-de bien pourquoi personne en ce bas-monde n'y a pas
pensé avant ^o^?!... *sourire débile*

---> Il me semble qu'il y a un sujet intitulé "le regard des autres".

Le t-shirt "F*ck the System", tout le monde en porte et plus personne ne le remarque. Le fait qu'un homme choisisse de s'habiller en fillette, déjà on le remarque plus, et ça envoie un message très fort, non?

Quel message ?? Parce que déjà porter un T-shirt "f*** the system" wouah, ca va faire avancer les choses !! Alors, s'habiller en fille, oula, attention je me rebelle.

Demain, c'est décidé je me rase, me laisse pousser la
barbe. C'est fort aussi comme message non ??

On vit en société, qui possède ses règles, ses codes.

Pourquoi y a-t-il eu une loi sur le port du voile à l'école ?
Pourquoi ça dérange qu'une fille montre son string ?
Pourquoi porter un costume cravate ?
Pourquoi utiliser de la dentelle en coton ?

Pour moi, chaque chose à une signification. Le vêtement c’est un super moyen de communication. Mais je trouve ça nul quand c’est détourné.

Sweetlolli : Pour ce qui est du genre : le dimorphisme sexuel tu connais ?
Il suffit d’observer la nature pour voir que chaque sexe possèdent des comportements qui leurs sont propres. Je considère que chez l’humain c’est pareil, sauf que ces comportements son appris.

Au final, mon seul souci, c’est de ne pas apprécier qu’un mec « se déguise » en femme.

stella27
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brolitas - Page 4 Empty Re: Brolitas

Message par Invité Jeu 27 Sep - 22:44

stella2701 a écrit:
Le t-shirt "F*ck the System", tout le monde en porte et plus personne ne le remarque. Le fait qu'un homme choisisse de s'habiller en fillette, déjà on le remarque plus, et ça envoie un message très fort, non?

Quel message ?? Parce que déjà porter un T-shirt "f*** the system" wouah, ca va faire avancer les choses !! Alors, s'habiller en fille, oula, attention je me rebelle.

Demain, c'est décidé je me rase, me laisse pousser la
barbe. C'est fort aussi comme message non ??


Le "message" dont je parle, celui qu'un homme habillé en Sweet Lolita chercherait à renvoyer (encore du conditionnel, hein), est pour moi "le même", mais inversé, d'une femme ayant porté un pantalon au début du XXème siècle: une envie de dépasser le cadre dans lequel on est censé être, une envie de transgresser un interdit.
Je vais faire un raccourci: là où les femmes mettaient un pantalon par envie de prouver qu'elles étaient l'égal des hommes, un homme habillé en fillette peut avoir envie d'exprimer sa sensibilité et de lui aussi avoir droit à montrer ses sentiments (quand j'observe autour de moi, j'entends encore beaucoup de "Pleure pas bonhomme, t'es pas une fille" adressés à des petits garçons).

Ce que j'essayais de dire avec mon histoire de tshirt, ce n'est pas que je cautionne le fait de le porter (tu m'as mal comprise, je ne pense certainement pas que ça fasse avancer quoique ce soit! même s'il doit bien y avoir un peu de sincérité de la part de ceux qui le portent!!), mais qu'on fonctionne dans un monde d'image, et que l'image d'un homme ayant envie de "montrer l'enfant sensible en lui" (désolée pour l'affreuse formulation) est plus forte que celle d'un ado dont on sait que de toute façon, il fait sa crise d'ado... Alors qu'un homme, bin il est censé avoir grandi...

Et pour le coup, tu rigoles mais oui, laisse toi pousser la barbe et ça fera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]! (je parle bien évidemment de femmes naturellement poilues qui en ont un jour marre de se raser tous les jours).

(en photo, je mets le groupe Le Tigre parce que la fille du milieu reste encore connue pour "la fille à moustaches" malgré le relatif succès d'estime du groupe).

Sinon, comme tu commençais ton message par "Suis-je la seule à être choquée?", il est normal qu'on y réponde... même si on doit quand même partager le fait de penser qu'effectivement, le type de la photo fait un peu flipper...

A ciao bonsoir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brolitas - Page 4 Empty Re: Brolitas

Message par Invité Ven 28 Sep - 16:16

la môme néant>> Je ne dirais rien sinon que je suis d'accord ^^.


stella2701 a écrit:Oh! J’ai une idée merveilleuse *o*; pourquoi tout simplement ne pas porter des pantalons quand l'on en a envie, et des jupes quand on veut le faire, sans penser à toutes les stupidités que cela pourrait signifier? Je me de-man-de bien pourquoi personne en ce bas-monde n'y a pas
pensé avant ^o^?!... *sourire débile*

---> Il me semble qu'il y a un sujet intitulé "le regard des autres".
Malheureusement, il ne s'agit pas du "regard des autres" mais du "regard de soi-même" ^^; êtes-vous frustrée au point de considérer ce que vous ne pouvez pas accepter des autres comme ce que les autres ne peuvent accepter de vous?... Mais enfin! mettons que vous ayez raison; bien sûr, bien sûr, il s'agit du regard des autres ^^; j'aimerais tout-de-même savoir ce que vous pensez de ce que j'ai dit, malgré votre tentative de translation du sujet (Ce qui est une image; inutile de me dire que je ne sais pas parler français, j'en suis parfaitement consciente. Ici encore, je me sens très libre.). Pour moi, votre réponse est trop courte pour être honnête. *sourire inquisiteur*


stella2701 a écrit:On vit en société, qui possède ses règles, ses codes.

Une chose nous différencie: Moi-même, je pense que l'on n'a pas à suivre des règles que l'on trouve ridicules, même si on doit évidemment en assumer les conséquences. Un homme porte une robe? ou gène les autres d'une tout autre façon? eh bien, tant qu'il est prêt à faire face à tout ce que les gens - moi comprise - penseront de lui, à toutes les conséquences sociales voire judiciaires que cela entraînera, je pense qu'il n'a pas totalement tort. Ca ne veut pas dire que j'approuverais forcément, mais que je comprendrais, quelle que soit l'immoralité de la chose.
Ensuite! je suis peut-être abrutie par Monsieur Takemoto, mais pour moi, les lolita sont libres de tout à part leur passion des vêtements. Moi-même qui ne suis pas lolita, je suis prête à être amorale, répugnante et égoïste pour mes convictions[, celles-ci étant malgré tout sujettes au changement]. Imaginez ce que ce-que-je-considère comme lolita peut faire? (Petits adultes sages, ne suivez pas mon exemple sans être conscients de ce que vous faites; ça peut aller très loin.) J'ai parlé de Monsieur Takemoto, mais j'ai bien peur qu'il ne dise pas une chose pareille, donc! ne vous faites pas d'opinion sur ce lui d'après ce que je dis, s'il-vous-plaît! Je suis parfaitement consciente que ce que je dis n'est pas correct et me place très bas, mais ça n'en reste pas moins honnête.

" Pourquoi y a-t-il eu une loi sur le port du voile à l'école ? "
Bonne question.


"Pourquoi ça dérange qu'une fille montre son string ?"

Ca ne me dérange pas particulièrement. Même les fesses si elle veut, ça la regarde XD.

"Pourquoi porter un costume cravate ?"

Parce qu'on nous licencie si on vient torse-nu XD. Mais! la seule fois que je suis allée au travail de mon père (= ingénieur en informatique dans une grande entreprise), il portait ce que l'on pourrait presque appeler une chemise hawaïenne ^^; et on ne l'a toujours pas mis dehors. *sourire malicieux*

"Pourquoi utiliser de la dentelle en coton ?"

Parce qu'elle ne gratte pas ^^.

stella2701 a écrit:Au final, mon seul souci, c’est de ne pas apprécier qu’un mec « se déguise » en femme.
Notre principale différence de point de vue est qu'un homme qui porte une robe ne "se déguise" pas forcément. Et même s'il "se déguise"! ce n'est pour moi pas pire que de se déguiser en pirate ou en Zorro; quand j'étais en primaire, mes camarades trouvaient très plaisant qu'un garçon "se déguise en fille", ou qu'une fille "se déguise en garçon"; j'imagine que c'était le déguisement le plus populaire après le peignoir de bain ^^ (Inutile de me dire que je suis suis niveau d'un enfant de primaire; les jeunes enfants ont pour certains le mérite d'être sincères et de ne pas se laisser enchaîner par des conventions de société. Ca me rappelle cette fois qu'un enfant m'avait tout simplement dit "T'es pas belle."; ah! quel souvenir plaisant .>_<.! Vous ne verrez pas grand-monde dire ça dans un discours "correct", mais dit sincèrement, ça fait plus plaisir qu'autre chose .^^..) Enfin! provoquer n'a rien de honteux, et ça peut même être très utile.


Catherine/Zoë, en pleine déchéance malgré le fait de n'avoir jamais été très élevée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brolitas - Page 4 Empty Re: Brolitas

Message par silveryohko Mar 20 Nov - 23:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils ont de belles perruques!
silveryohko
silveryohko
Impératrice


Revenir en haut Aller en bas

Brolitas - Page 4 Empty Re: Brolitas

Message par Invité Mer 21 Nov - 12:52

et de jolies robes surtout la rouge ,elle me plait beaucoup ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brolitas - Page 4 Empty Re: Brolitas

Message par silveryohko Dim 13 Jan - 15:17

Encore :p5:

















silveryohko
silveryohko
Impératrice


Revenir en haut Aller en bas

Brolitas - Page 4 Empty Re: Brolitas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum