Imprimée : Attention au crash...

4 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Imprimée : Attention au crash... - Page 2 Empty Re: Imprimée : Attention au crash...

Message par Invité Ven 31 Oct - 18:16

Je pense qu'effectivement tu dois absolument obtenir un dédommagement de la part du pressing.
Qt à AP et Tokyo Alice ils n'ont rien à voir là-dedans. L'étiquette de lavage étant présente sur le vêtement;
Les sigles de lavage sont universels! C'est une faute professionnelle! Je trouve cela grave pour un pressing de ne pas faire attention aux consigne de lavage des étiquettes de vêtements!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imprimée : Attention au crash... - Page 2 Empty Re: Imprimée : Attention au crash...

Message par Invité Ven 31 Oct - 18:51

Bon, mes parents (enfin mon père) disent que sa ne sert à rien d'aller les voir, que ça ne va faire que "renvoyer la balle" (en gros, si je les accuse, ils vont trouver quelque chose à nous reprocher) donc on va essayer de faire marcher les assurances, mais en sachant que j'ai pas de garantie sur ma robe sa va servir à rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imprimée : Attention au crash... - Page 2 Empty Re: Imprimée : Attention au crash...

Message par Invité Ven 31 Oct - 19:16

Oh mon dieu, je comptais justement amener au pressing ma jupe avec ce même imprimé o_o Ca me coupe un peu l'envie, là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imprimée : Attention au crash... - Page 2 Empty Re: Imprimée : Attention au crash...

Message par Invité Ven 31 Oct - 19:51

Le pressing ne peut renvoyer la balle à personne, tu leurs à emmené une robe en parfait état, avec une étiquette avec les consignes de lavage.

Ils ont mal fait leur boulot, ont été honnête et te l'ont montré.

Tu dois leur demander un dédommagement, si ils refusent, vois plus haut qu'une employé qui de toute façon ne pourra rien faire et si encore là ça n'avance pas contacte comme je t'ai dit une association des consommateurs qui eux t'aideront à trouver une solution pour être remboursée.

Je te conseille également de faire un courrier avec ce qu'il s'est passé, les photos de la robe avant, les photos des dégats, de l'étiquette lisible, en expliquant son prix, photocopie de la facture, etc... A envoyer aux responsables du pressing.

C'est pas toujours facile d'avoir à faire à des personnes qui savent comment se défendre face à ce genre d'erreurs mais tu peux pas non plus ne rien faire u_u

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imprimée : Attention au crash... - Page 2 Empty Re: Imprimée : Attention au crash...

Message par silveryohko Ven 31 Oct - 20:13

Lady Mitsuki a écrit:Bon, mes parents (enfin mon père) disent que sa ne sert à rien d'aller les voir,
T'es sûre qu'il a pas plutôt pas envie de se déplacer? Very Happy


Ils sont entièrement en tord ils auront rien de crédible à te reprocher...
silveryohko
silveryohko
Impératrice


Revenir en haut Aller en bas

Imprimée : Attention au crash... - Page 2 Empty Re: Imprimée : Attention au crash...

Message par Invité Ven 31 Oct - 20:13

Désolée mais je désaprouve totalement l'attitude de ton père!

Ca ne coûte rien d'essayer de te faire dédommager. Et qu'auraient ils à te reprocher? A la limite que tu ne leurs ai pas dit de faire attention en la lavant/repassant? Ce n'est pas à toi de le faire!C'est LEUR boulot.
Tu n'as rien à te reprocher.

Après "les étiquettes sont internationales",oui et non....
Je me suis farcie d'apprendre tout les codes d'entretien des différentes sortent de fibres pour mon école et franchement je ne suis pas sûre de savoir lire de façon sûre celles qui se trouvent sur mes robes.
Après s'ils n'étaient pas sûrs ils pouvaient faire des recherches sur le net, voir carrément refuser de te prendre ta robe s'ils avaient peur de l'âbimer. Mais ça, ça dépend simplement de leur professionnalisme....

Faut avouer quand même que c'est à la portée de tous de savoir qu'on ne met pas le fer directement sur un imprimé...Enfin u_u

Après je pense que prévenir AP ou Tokyo Alice serait vain, le premier parce qu'il n'est pas responsables des domages causés sur les vêtements, le deuxième parce qu'il n'est que revendeur et par conséquent lui non plus n'est pas responsable.

En tout cas j'espère pour toi qu'avec un lavage ou quelque chose, par miracle, ça partira (peut être si tu essaye de gratter? o_O).

Mais n'hésite pas à te plaindre, facture en main, parce qu'après tout ils t'ont ruiné une pièce chère et rare! u_u

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imprimée : Attention au crash... - Page 2 Empty Re: Imprimée : Attention au crash...

Message par Invité Ven 31 Oct - 23:42

Kyu a raison, la faute est celle du pressing!
Quand on confie un vêtement et que l'on paie pour son entretien, il n'a pas à revenir détérioré. Apportez-leur la facture et demandez le remboursement intégral de la robe, c'est le moins qu'ils puissent faire contenu du préjudice moral que cela engendre.

En attendant je suis vraiment navrée pour vous, je crois que je me serai limite évanouie en voyant l'une de mes précieuses robes dans cet état T_____T

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imprimée : Attention au crash... - Page 2 Empty Re: Imprimée : Attention au crash...

Message par Invité Sam 1 Nov - 4:04

Wow bravo le pressing....
Tout le monde a raison, contacter Tokyo Alice ou AP ne servirait à rien, ils t'ont livré ta commande sans problème, ce qui était leur devoir.
C'est le pressing qui n'a pas rempli sa part du contrat, c'est donc à eux d'en payer les frais.

Amènes la facture pour qu'ils comprennent bien l'étendue de leur erreur et fais toi rembourser, si ce n'est pas tout, au moins une bonne partie !!!

Pour les endroits ou l'imprimé s'est répandu, en lavant doucement à la main, aucun moyen de le faire partir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imprimée : Attention au crash... - Page 2 Empty Re: Imprimée : Attention au crash...

Message par Invité Dim 2 Nov - 14:23

Ils sont trop nuls!!!
C'est arrivé a mon père (une veste neuve).
La plupart des pressing se dégagent de toutes responsabilités et ne remboursent que la prestation de pressing dans la plupart des cas.
Après, il ne coûte rien d'essayer de négocier quelque chose avec eux parce que c'est pas un vêtement à 10 cents.
(je pleure, comment ils ont pu faire ça??? Sad )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imprimée : Attention au crash... - Page 2 Empty Re: Imprimée : Attention au crash...

Message par Invité Mar 4 Nov - 12:44

Elfe, l'imprimé s'est carrément incrusté dans le reste du tissus, à moins de réussir à le refaire fondre en abimant encore une fois le tissus, je ne vois pas quoi faire...


Silver, pas faux, mon père n'aime pas sortir, mais bon, là il n'est pas à la maison ! XD

On va déjà essayé de voir le pressing de mon père, là ou il met ses costumes pour son travail (le genre d'endroit bien chère et prout prout quoi...) leur demander de l'aide, pour savoir ce qu'on peut faire, je pense qu'ils pourront nous donner de bons conseils vu qu'ils sont dans le metier (et peut-être me donner une solution pour ravoir la robe... T_T)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imprimée : Attention au crash... - Page 2 Empty Re: Imprimée : Attention au crash...

Message par Invité Mar 4 Nov - 13:27

J'en ai parlé à ma mère, elle m'a dit que les pressings étaient assurés contre ce genre de dégat, il faut que tu ailles là-bas avec la facture. (Au fait, tu n'es peut-etre pas majeure, mais il n'y a pas besoin d'etre majeure pour être client, alors pourquoi faudrait-il l'être pour poser une réclamation?) Et c'est eux qui sont responsable de la dégradation de la jupe, il doivent te rembourser le prix de la jupe, pas la prestation. En tout cas j'espère de tout coeur que tu arriveras à quelque chose, ne leur fait pas de cadeau !!! x__x

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Imprimée : Attention au crash... - Page 2 Empty Re: Imprimée : Attention au crash...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum