Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

TUTO Alice Bow

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TUTO Alice Bow Empty TUTO Alice Bow

Message par Atashi Mar 10 Juil - 16:28

Coucou à toutes !
Je vous propose un tuto d'alice Bow basique, il en traîne pas mal un peu partout mais ils sont bien souvent en japonais ou en anglais.
Pas d'appareil photo qui ne soit pas ultra flou sous la main, alors je vais essayer de détailler les explications au maximum.

1) Découpez deux rectangles dans le tissu comme indiqué sur le schéma. Libre à vous de modifier les dimensions. Et n'oubliez pas de garder 1,5 cm pour l'ourlet ! (à ajouter sur mon schéma)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2) Faites les ourlets sur les bord de chaque rectangle et ajoutez-y, si vous le souhaitez, de la dentelle. Au pire, vous pourrez l'ajouter à la fin, mais cela sera moins beau.
3) Découpez dans le tissu restant un rectangle d'environ 2 cm sur 4. Nous l'appelerons C. Pliez-le en deux et faites une couture sur toute la longueur.
4) Maintenant, placez les rectangles l'un sur l'autre, le plus petit bien centré, puis attachez-les au centre avec rectangle C. L'ensemble prend la forme d'un nœud, cousez solidement C pour que le nœud soit bien maintenu (vous pouvez même le coudre avec le reste du nœud, mais assurez-vous qu'il soit toujours bien centré !).
5) Il nous faut ajouter de quoi le fixer sur la tête. Vous pouvez fixer un ruban, soit par C, soit passant par chaque côté du noeud :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le second cas le Alice Bow sera plaqué sur la tête.
Vous pouvez aussi utiliser une solution plus discrète, en utilisant un petit peigne ou une barrette.

J'espère que ce tuto vous aidera, un nombre infini de variantes est possible, libre à vous d'utiliser ces explications comme vous le voudrez !

Edit : j'ai un problème avec l'hébergement des images, j'essaie d'y remédier !

Atashi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO Alice Bow Empty Re: TUTO Alice Bow

Message par Kawwaii Ven 10 Aoû - 12:28

merci beaucoup!!!!

:rie: 🕯 Surprised Smile Surprised Smile 🕯 :rie:

Kawwaii
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO Alice Bow Empty Re: TUTO Alice Bow

Message par Invité Lun 3 Sep - 13:39

J'aurai voulu demander une petite chose : je ne sais pas trop comment attacher un alice bow a un petit peigne, quelqu'un aurait-il une idée ?

en tout cas merci pour le tuto, ça m'a bien aidé ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO Alice Bow Empty Re: TUTO Alice Bow

Message par kitsune- Mar 4 Sep - 8:13

il suffit de passer quelques dents du peigne dans le ruban qui sert à resserrer le noeud voila un dessin, j'espère que ça t'aidera ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]114565.html

désolée, je suis pas très douée avec une souris, c'est tout ce que je peux faire en pas beaucoup de temps n_n'

kitsune-
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO Alice Bow Empty Re: TUTO Alice Bow

Message par Invité Mar 4 Sep - 9:44

My god, pourquo n'ai-je pas pensé à un truc aussi bête u_u

Merci beaucoup ^^ et le dessin est bien ne t'inquiète pas xD Wink Wink Wink Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO Alice Bow Empty Re: TUTO Alice Bow

Message par kitsune- Mar 4 Sep - 20:12

Oki je suis contente d'avoir pu t'aider Very Happy

kitsune-
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO Alice Bow Empty Re: TUTO Alice Bow

Message par Invité Lun 8 Oct - 17:22

Atashi a écrit:3) Découpez dans le tissu restant un rectangle d'environ 2 cm sur 4. Nous l'appelerons C. Pliez-le en deux et faites une couture sur toute la longueur.

Je suis la seule à n'avoir pas compris ?? Surprised Expliquez-moi :floc:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO Alice Bow Empty Re: TUTO Alice Bow

Message par Invité Ven 26 Oct - 14:56

Il est très loin d'être parfait mais c'est ma première couture depuis plus d'un an!

->

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Pardon pour ma tête, photo prise vite fait par webcam dès que je l'ai fini il y a 5min)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO Alice Bow Empty Re: TUTO Alice Bow

Message par Invité Ven 29 Fév - 12:19

Merci beaucoup pour cette expliquation!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO Alice Bow Empty Re: TUTO Alice Bow

Message par Invité Jeu 15 Mai - 21:38

Question purement esthétique : vaut-il mieux garder la même dentelle sur les deux "noeud superposés" ou changer ne pose pas de problèmes ?

Et H.S : Si on fait le bow dans le même tissu qu'une jupe qui irait avec, l'idéal serait-il d'utiliser la même dentelle?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TUTO Alice Bow Empty Re: TUTO Alice Bow

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum