Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Tanpopo no couture... (04/05/2011 :shiro lolita)

+5
Léa
hanako
Lusty Majo
Luciole
tanpopochanchan
9 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Tanpopo no couture... (04/05/2011 :shiro lolita) - Page 3 Empty Re: Tanpopo no couture... (04/05/2011 :shiro lolita)

Message par tanpopochanchan Ven 27 Aoû - 7:14

Marquise => merci beaucoup! ♥ Pour le tuto de la cape... en fait, j'ai fait ça un peu au pif en prenant un petit hat à moi pour avoir la largeur des épaules et du cou... j'ai fait une pièce derrière et les 2 de devant, j'ai cousu ensemble. Et j'ai refait la même opération pour le tissu en cotton uni qui me sert de doublure intérieur. Je les ai encastrés l'un dans l'autre afin de mettre toutes les coutures à l'intérieur. J'ai cousu tout autour pour "accrocher" ces 2 épaisseurs. Et j'ai fait un ourlet vers l'intérieur pour cacher les bords. Il ne reste plus qu'a coudre 2 morceaux de ruban de chaque côté!
C'est pas très clair... désolé mais avec la rentrée qui approche et mon week-end plus que surchargé, je ne peux malheureusement pas faire mieux... mais si tu as des questions au fur et à mesure n'hésites pas à m'envoyer un MP!

tanpopochanchan


Revenir en haut Aller en bas

Tanpopo no couture... (04/05/2011 :shiro lolita) - Page 3 Empty Re: Tanpopo no couture... (04/05/2011 :shiro lolita)

Message par Invité Ven 27 Aoû - 9:23

Merci c'est trés bien expliqué!C'est surtout bien sure pour les mesures que je stress un peu...Mais ça n'a pas l'air trés compliqué quand tu l'explique et ta réalisation est vrément mignone donc je pense que des que je rentre de vacances je me lance!J e voudrais la réalisé en rouge sombre pour aller avec une robe blanche, j'hésite entre un tissus moiré rouge-noire et un velour rouge sombre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tanpopo no couture... (04/05/2011 :shiro lolita) - Page 3 Empty Re: Tanpopo no couture... (04/05/2011 :shiro lolita)

Message par tanpopochanchan Ven 27 Aoû - 11:37

si ça peut t'aider: avant de faire sur ton tissu, découpe une sorte de patron dans du papier journal. C'est ce que j'ai fait pour bien vérifié que c'était assez grand mais pas trop. Et ça donne déjà une idée générale. Donc découpe tes 3 parties dans du journal et pose les sur toi pour voir.
Et en plus, comme ça, si tu veux en refaire un tu auras toujours le patron de découpe!
Bon courage!!!
tanpopochanchan
tanpopochanchan


Revenir en haut Aller en bas

Tanpopo no couture... (04/05/2011 :shiro lolita) - Page 3 Empty Re: Tanpopo no couture... (04/05/2011 :shiro lolita)

Message par Invité Ven 27 Aoû - 12:13

Ok merci!Je vais tenter de décider mon pére à m'aider,vue qu'il est assez perfectionniste ,je devrais réussir a avoir des mesures corect.encore merci!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tanpopo no couture... (04/05/2011 :shiro lolita) - Page 3 Empty Re: Tanpopo no couture... (04/05/2011 :shiro lolita)

Message par Invité Jeu 2 Sep - 19:39

j'adore le mini hat *o* comment tu as fait la structure porteuse ?

bises!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tanpopo no couture... (04/05/2011 :shiro lolita) - Page 3 Empty Re: Tanpopo no couture... (04/05/2011 :shiro lolita)

Message par tanpopochanchan Jeu 2 Sep - 20:16

ahahahahah! tu vas rire pour la structure...
En fait, le truc le mieux adapté que j'ai trouver c'est un pot de rilletes de saumon (ou de thon) de la marque carrefour vendue au rayon frais poissonerie (du côté du saumon fumé et autres). Et si! j'ai un pot de rillettes sur la tête!
Et pour le disque du dessous c'est tout simplement le petit disque en plastique que l'on trouve dans les tours de CD vierges. ça a la même circonférence qu'un CD/DVD
Je scotch la rondelle plastique en dessous mon pot de rillettes et après je le recouvre de tissu.
Au préalable, je me suis fait un patron pour le tissu, surtout pour la forme qui fait le tour du pot (car il se rétrécie en hauteur, donc je l'ai fait rouler sur une feuille pour avoir la forme dépliée).
Voilà mon secret! Very Happy j'espère que c'était assez clair comme explications... sinon n'hésites pas à me redemander!
tanpopochanchan
tanpopochanchan


Revenir en haut Aller en bas

Tanpopo no couture... (04/05/2011 :shiro lolita) - Page 3 Empty Re: Tanpopo no couture... (04/05/2011 :shiro lolita)

Message par Invité Jeu 2 Sep - 20:21

alors la énorme, qui l'eut cru !!! vraiment top comme idée !!
Non car je suis entrain de créer ma première tenue complete, j'ai envoyé le print à faire tirer sur tissus et tout et tout, et pour aller avec le thème, faut que je fasse un mini hat, alors je me renseigne.

Perso, je voyais ça plus simple, du genre, papier bristol lol. Mais du coup effectivement, je me demande s'il faut pas que ce soit plus solide que ça.

Sinon, je vais peut-etre tester un truc: bristol fourré avec du coton lol. vu que je fourre toutes mes petites peluches en feutrine et crochet avec du coton, je me dis que ça peut me permettre de mettre une structure moins épaisse !

si ca fonctionne, je te dirais :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tanpopo no couture... (04/05/2011 :shiro lolita) - Page 3 Empty Re: Tanpopo no couture... (04/05/2011 :shiro lolita)

Message par tanpopochanchan Jeu 2 Sep - 20:31

hihi tu le fais comme tu le sens du moment qu'au final ça est la forme d'un mini hat...
Pour moi, j'utilise cette méthode car je raffole de ces rillettes, j'en achète une fois par semaine hihihihi, mais bon, je garde pas tous les pots non plus... sinon j'aurai une sacré collection de mini hat Very Happy
tanpopochanchan
tanpopochanchan


Revenir en haut Aller en bas

Tanpopo no couture... (04/05/2011 :shiro lolita) - Page 3 Empty Re: Tanpopo no couture... (04/05/2011 :shiro lolita)

Message par Invité Jeu 2 Sep - 20:36

mdrrr j'adore aussi, j'en ai un dans le frigo, mais bon, d'ici à ce qu'il soit vide... Very Happy en tous cas, des qu'il l'est , je le sauve de la poubelle pour essayer !! ^^

mdr quand je vais manger des rillettes je vais penser a toi maintenant !! lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tanpopo no couture... (04/05/2011 :shiro lolita) - Page 3 Empty Re: Tanpopo no couture... (04/05/2011 :shiro lolita)

Message par tanpopochanchan Mer 15 Sep - 15:41

Depuis le temps que je voulais faire un headbow pour aller avec ma JSK BtSSB "bunny milk and snow strawberry"!!!!
Comme j'ai eu l'idée de la porter pour la Paris manga dimanche, je me suis donc atelé à ma couture!
Je le voulais simple... enfin... dans la mesure du possible... c'est-à-dire pas un gros headbow qui me recouvre la tête au point de ne plus voir les quelques cheveux que j'ai sur la tête...
J'ai donc repris les 2 couleurs principales de la JSK : marron et rose clair. Ensuite pour le rappel des "formes" : des petits pompons (il y en a sur le bas de la robe), des petites roses rouges qui tapissent le bas de la JSK et un petit ruban rose a pois blancs cousus sur le noeud marron qui rappelle la neige...
Voilà ce qui me trottait dans la tête quand je l'ai créé.

J'en profite en même temps pour vous présenter la coordination que je porterai pour la Paris manga avec en détail:

JSK, Parasol, socks, bag : BtSSB
musical ring (on the right of the picture) : AP
Blouse, cardigan, shoes : bodyline
Headbow : handmade
hairpins, bracelet, necklace: offbrand

Spoiler:


J'en profite aussi pour mettre un ensemble que j'ai fait le mois dernier : un set jupe + headdress que j'appelerai "rose flagrance" (oui... c'est ridicule comme nom...)

Spoiler:
tanpopochanchan
tanpopochanchan


Revenir en haut Aller en bas

Tanpopo no couture... (04/05/2011 :shiro lolita) - Page 3 Empty Re: Tanpopo no couture... (04/05/2011 :shiro lolita)

Message par Invité Mer 15 Sep - 17:32

T__________T j'aime j'aime j'aime !!!!

la bunny milk en marron *o*

puis ta créa bah je le redis, le tissu est trop a tomber !!! trop bien avec les perles !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tanpopo no couture... (04/05/2011 :shiro lolita) - Page 3 Empty Re: Tanpopo no couture... (04/05/2011 :shiro lolita)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum