tuto mini-hat
CottoCan :: Vieux Cottocan :: L'Atelier :: La Mercerie :: Tutoriaux
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
tuto mini-hat
pour faire un mini-hat il faut :
-Du carton souple ( de la grandeur que vous voulez)
-Un collant ou du tissu (à vous de voir lequel est le plus pratique)
-Une paire de ciseaux
-Du scotch_ de la colle (ou les deux)
et de l'huile de coude !! XD
Déroulement :
prenez le carton et découpez un rectangle à l'intérieur (des longeurs que vous voulez (tout dépend de la grandeur que vous voulez pour votre Mini-hat)) puis roulez le pour former un cylindre (je sais pas si ça s'écrit comme ça!! >>google!)et scotchez le.
Découpez ensuite trois ronds (un du diamètre du cylindre et deux plus grands).Scotchez le plus petit au cylindre puis sur les deux plus grands tracez un cercle de la taille du diamètre du cylindre puis découpez l'intérieur puis collez les ensembles.
Maintenant scotchez les deux parties obtenues ensembles (en faisant attention de laisser le coté plein vers l'extérieur ).
Vous avez finit l'armature du chapeau. Maintenant vous allez pouvoir rajouter le tissu par dessus (ou le collant (en fesant attention à ne pas faire de plis )) vous le cousez ou le collez (avec une colle spécial tissu) vous rajoutez votre touche personnelle et voila un mini-hat réussi !!
voila j'espère que vous réussirez !!
Fais attention aux fautes d'accord!!!
-Du carton souple ( de la grandeur que vous voulez)
-Un collant ou du tissu (à vous de voir lequel est le plus pratique)
-Une paire de ciseaux
-Du scotch_ de la colle (ou les deux)
et de l'huile de coude !! XD
Déroulement :
prenez le carton et découpez un rectangle à l'intérieur (des longeurs que vous voulez (tout dépend de la grandeur que vous voulez pour votre Mini-hat)) puis roulez le pour former un cylindre (je sais pas si ça s'écrit comme ça!! >>google!)et scotchez le.
Découpez ensuite trois ronds (un du diamètre du cylindre et deux plus grands).Scotchez le plus petit au cylindre puis sur les deux plus grands tracez un cercle de la taille du diamètre du cylindre puis découpez l'intérieur puis collez les ensembles.
Maintenant scotchez les deux parties obtenues ensembles (en faisant attention de laisser le coté plein vers l'extérieur ).
Vous avez finit l'armature du chapeau. Maintenant vous allez pouvoir rajouter le tissu par dessus (ou le collant (en fesant attention à ne pas faire de plis )) vous le cousez ou le collez (avec une colle spécial tissu) vous rajoutez votre touche personnelle et voila un mini-hat réussi !!
voila j'espère que vous réussirez !!
Fais attention aux fautes d'accord!!!
Invité- Invité
Re: tuto mini-hat
merci les filles.
Plume, euh, c'est possible d'avoir une image plus grande ? ce serait top ! ça fait longtemps que je veux m'en faire un mais ai du mal à me lancer! merci d'avance si c'est possible :coeur2:
Plume, euh, c'est possible d'avoir une image plus grande ? ce serait top ! ça fait longtemps que je veux m'en faire un mais ai du mal à me lancer! merci d'avance si c'est possible :coeur2:
Invité- Invité
oui plume, vous serez-t-il possible demettre une image plus grande car elle est trop petite et on ne voit pas trop
hanajima- Invité
Envoyez moi un mp avec votre email, car je ne sais pas si c'est correcte de mettre une "big" image sur le forum ^^
Invité- Invité
Je n'y connais rien, et j'ai donc peur de dire une bêtise, mais... Pourquoi pas un lien vers l'image?
Invité- Invité
- 1,50 m (75cm x 2) de ruban de satin en 36mm ( sur tuto = moyen de maintenir le chapeau sur la tête)
- 33 cm en ruban de satin de 30 mm ( finition intérieur chapeau)
- 1 ruban (45 cm) en 5mm (sur le tuto correspond à la bande blanche au dessus du motif)
- 90x40 cm tissu de votre choix
- 90x40 cm thermocollant (pour une bonne mise en forme du chapeau)
Je vous scanne le patron sous peu.
EDIT: En espérant que vous serez satisfaites et que l'on verra vos créations sous peu ^_-
-Patron mini chapeau à revers (tuto ci-dessus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-Mini chapeau normal patron & tuto:
- 33 cm en ruban de satin de 30 mm ( finition intérieur chapeau)
- 1 ruban (45 cm) en 5mm (sur le tuto correspond à la bande blanche au dessus du motif)
- 90x40 cm tissu de votre choix
- 90x40 cm thermocollant (pour une bonne mise en forme du chapeau)
Je vous scanne le patron sous peu.
EDIT: En espérant que vous serez satisfaites et que l'on verra vos créations sous peu ^_-
-Patron mini chapeau à revers (tuto ci-dessus)
-Mini chapeau normal patron & tuto:
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
CottoCan :: Vieux Cottocan :: L'Atelier :: La Mercerie :: Tutoriaux
Page 1 sur 2