projet de robe : besoin de conseils

Aller en bas

projet de robe : besoin de conseils Empty projet de robe : besoin de conseils

Message par Invité Mer 7 Nov - 12:15

Bonjour! J'espère que je poste mon post au bon endroit. J'ai comme projet de faire une robe gothic lolita, j'ai déja acheter le tissus rouge, noir, blanc, et le vinile qui servira à faire le corset. Il me manque cependant encore la dentelle et les rubans. J'aurais besoin de dentelle rouge/bordeau et noire. Mais 3 doutes persistent. (voir les 3 points en rouge sur l'image).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1- Est ce que je dois mettre : que de la dentelle? que du tissus froncé? de la dentelle et du tissus froncé?
2- Dentelle ou tissus?
3- (le rouge sous le ruban) Même type de dentelle qu'ailleur ou autre dentelle?

En même temps, j'en profite pour demander si quelqu'un a un patron qui pourrait m'aider pour la faire. (J'ai commencé à faire un patron, mais par exemple pour le chapeau... ) ^^

voila!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet de robe : besoin de conseils Empty Re: projet de robe : besoin de conseils

Message par Invité Mer 7 Nov - 14:36

bon, je suis peut-être pas la mieux placée pour te conseiller mais je vais quand même te donner mon avis en esperant que ça t'aideras.

alors pour commencer, ce n'est qu'un avis personnel, je pense que certaines choses font un peu trop cosplay. en particulier le vinyle, les jaretières et les mitaines.

mais bon, je vais quand même repondre à tes questions ^^
1 - je pense qu'il faudrait mettre soit du tissus froncé, soit de la dentelle, mais pour moi, les deux ça fait trop. (désolée, je t'aide pas franchement là ^^')
2 - du fait que ce sont des jaretières (je me trompe pas hein?) la dentelle serait, d'après moi, la plus approprièe.
3 - même type de dentelle, ça fera des rappels ^^

voilà, j'espere avoir pu t'aider.

ps: ça me plairais bien de voir des photos de la robe finie ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet de robe : besoin de conseils Empty Re: projet de robe : besoin de conseils

Message par Invité Mer 7 Nov - 14:51

Et si l'on arrretait de tout remettre au cosplay?
Je suis désolée de décevoir bon nombre de fille de ce forum, mais le vinyl n'est pas utilisé en cosplay, tout comme les mitaines.

Bon, alors.

Je vais approuver la miss Chiisai-hime en disant que le vinyl n'est pas du tout approprié pour les Lolitas. Le vinyl est une matière qui est plus communes aux gothiques européens, de plus tu risquerai de transpirer a grosse goutte dedans, ce qui n'est pas du tout pratique.
Bref, le vinyl, oublie, c'est moche et dur à bosser quand on commence ^^

1) A ta place je ne metterai que de la dentelle, comme ca, tu pourra faire un rappel de dentelle sur les chausettes, si j'ai bien compris, en bas ce ne sont pas des jarretières (la jarretière est un accessoire qui était utilisé par les mariées, et on n'en porte qu'une seul, pas deux) mais la dentelle que tu compte mettre en bout de chausettes (si non, tu compte mettre des jarretières, c'est... comment dire, déplacé pour une lolita ^^ ).

2) Dentelle, sur des chausettes, c'est plus agrèable à regarder!

3) Pourquoi t'embetter à changer de dentelle? Faire des rappels c'est tout aussi bien! Comme c'est un ensemble, il ne faut pas mettre des couleurs, où type de dentelles, qu'on ne revoit pas dessus, ça risquerait de casser le voter "ensemble" .
Mais si ton but et de casser le coter "ensemble" change de dentelle ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet de robe : besoin de conseils Empty Re: projet de robe : besoin de conseils

Message par Invité Mer 7 Nov - 15:19

Déja, merci beaucoup pour ces réponses rapides. Ca fait bien plaisir! ^^ Ensuite, pour répondre au question.
En fait, oui se sont des jarretière, mais pour mettre sur des chaussettes. J'explique : Si je prends des chaussette blanches ou noires, qui montent juste au dessus du genoux (par exemple) et que je mets les jarretières sur le bord de la chausette, ça fera comme si la dentelle était sur la chaussette. C'est assez pratique, et puis, on peut avoir plein de jarretières différentes pour une seule paire de chaussette, et les gens n'y voient que du feu! ^^ (je sais pas si c'est bien expliqué... -_-)
Après, pour le vinyle... Je compte en mettre juste sur les coté du 'corset'. C'est vrai que ce n'est pas tellement gothic lolita, mais en petites touches, ça peut rendre bien, je pense.

chiisai-hime => le cosplay, ce n'est pas du tout ça. Beaucoup de gens appellent ça cosplay, mais je fais du cosplay, et ce n'est vraiment, vraiment pas ça! Je suis d'accord avec toi, Marjj.
Marjj => C'est sur, dans le vinyle, on crame! J'ai fait un cosplay (tient! '^^) tout en vinyle et j'ai cru que j'allais fondre.
Je crois que je vais faire un essai, et si le vinyle ne rend pas bien, je l'enlèverait.

Pour finir, je crois que je vais faire ce que vous me conseillez, c'est à dire : dentelle! ^^
Voila! encore merci! >.<

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet de robe : besoin de conseils Empty Re: projet de robe : besoin de conseils

Message par Invité Mer 7 Nov - 17:12

kuromi a écrit:.
En fait, oui se sont des jarretière, mais pour mettre sur des chaussettes. J'explique : Si je prends des chaussette blanches ou noires, qui montent juste au dessus du genoux (par exemple) et que je mets les jarretières sur le bord de la chausette, ça fera comme si la dentelle était sur la chaussette. C'est assez pratique, et puis, on peut avoir plein de jarretières différentes pour une seule paire de chaussette, et les gens n'y voient que du feu! ^^

J'avais déjà bien compris que tu allais les utiliser ainsi pour ma part mais pour que les gens tiltent tout de suite tu devrais appeller cela les socks stoppers: littéralement: "arrête-chaussettes" Ca signifie que ça les empêche de tomber donc et ça marche plutôt bien en plus! J'en ai. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet de robe : besoin de conseils Empty Re: projet de robe : besoin de conseils

Message par Invité Mer 7 Nov - 18:19

coucou ! si la robe rend aussi bien en vrai que sur le dessin.... c'est que tu es une déesse de la couture ^^ pour ma part, je pense que le mieux c'est de faire des rappels, c'est une manière subtile de mettre sa tenu en valeur, et souvent les gents font "waaaaaaaaaah le rapel entre ça et ça" j'ai pas du beaucoup aidé mais bon ! bon courage et bonne chance Very Happy

=> pour un tuto de mini-hat, il y en a un sur le forum, je sais plus exactement où, mais quelqun en avait fait un tres réussi et avait expliqué comment ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet de robe : besoin de conseils Empty Re: projet de robe : besoin de conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum