Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Quelle est votre inspiration?

2 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quelle est votre inspiration? Empty Quelle est votre inspiration?

Message par silveryohko Ven 17 Aoû - 15:22

Voilà, en discutant avec plusieurs personens sur MSN je me suis posé cette question...

On voit beaucoup de gens avec une vision très fausse des lolitas (leg warmers, mitaines en résille, et micro jupe), je me suis demandé OU elles avaient bien put voir ça? Quand on leur demande on a souvent la réponse facile "c'est mon style" "je fais ce que je veux" (alors que beaucoup font la même chose, quelel individualité XD) OK pour "avoir son style" mais faut un minimum que ça colle au genre auquel on se proclame appartenir, et que ça ait un minimum de classe (car désolée, mais souvent les gens qui ont "leur propre style à eux trop cool kawaii" n'ont rien d'exeptionnel...avant de se vanter d'avoir son propre style faut l'aboutir un minimum ^^)

Mes modèles, c'est ce que je vois dans les GLB, les Kera, les
sites de marques...Hors ce que ces personnes clâment être lolita je ne
l'y ai jamais vu! Je suppose que ça vient des mangas (Death Note en particulier) et du visual kei...Mais peut être que je me trompe?



Et vous, d'où vous inspirez vous?

La question ne s'applique qu'aux lolitas (rappellez vous le sujet du forum ^^)


Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 18:26, édité 1 fois
silveryohko
silveryohko
Impératrice


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre inspiration? Empty Re: Quelle est votre inspiration?

Message par Invité Ven 17 Aoû - 15:48

Perso, je m'inspire plus du Kera car cela colle mieux à mon caractère et mes goûts. Je veux dire que j'aime différent(e)s choses/styles... du coup mon style Loli c'est le mélange des styles.
Rock-lolita ^_-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après je ne pense pas que se soit une question de "c'est mon style", mais plutôt que les gens ne savent pas forcement bien assortir les choses ensemble.

Pour ce qui est de l'inspiration manga. Ce n'est pas une image forcement fausse. Après tout la bande dessinée s'inspire directement de ce qu'elle voit. Par exemple Ai Yazawa s'inspire du mouvement punk dans Nana. Après les gens en font une interprétation perso.

Il ne tient qu'à chacun de bien se renseigner sur les mouvements de mode. Personnellement ça m'énerve toujours les gens qui s'habillent en punk, rock, goth, RNB (ou autre) sans connaître les précurseurs des mouvements. Un peu de culture voyons!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre inspiration? Empty Re: Quelle est votre inspiration?

Message par Invité Ven 17 Aoû - 15:56

Je m'inspire aussi beaucoup du Kera, car tous les styles sont abordés, et comme je ne me limite pas à un seul style...

C'est aussi un tres bons modele car on peut observer autant les coordinations faites par le magazine ( qui sont parfois douteuses), par les marques mais surtout, par les gens dans la rue avec la section Street Snap.

Je m'inspire aussi pas mal de Fruits, les anciennes éditions, qui étaient très très intéressantes car très originales, contrairement à ce que la mode japonaise semble etre devenue maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre inspiration? Empty Re: Quelle est votre inspiration?

Message par silveryohko Ven 17 Aoû - 16:14

Elfe_noire a écrit:
Je m'inspire aussi pas mal de Fruits, les anciennes éditions, qui étaient très très intéressantes car très originales, contrairement à ce que la mode japonaise semble etre devenue maintenant.

Fruits c'est uen autre excuse très souvent utilisée pour le manque total de gout Very Happy *référence à la communauté LJ et skyblog*


Plume a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sympa la tenue!!! J'essaye justement de partir un peu dans ce sens, j'y réfléchit du moins, je m'adonne au petit jeu des coordinations (bonne idée pour le nouveau "coordonons": rock loli!) et gribouille...Enfin j'etale ma vie là désolée ^^"
silveryohko
silveryohko
Impératrice


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre inspiration? Empty Re: Quelle est votre inspiration?

Message par Invité Ven 17 Aoû - 17:15

D'habitude je regarde dans les gothic and lolita bible, mais là je me suis intéressèe de plus près aux Kera, et donc à Nana Kitade Smile
Je me tourne de plus en plus vers du lolita "amélioré", enfin pas commun quoi XD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre inspiration? Empty Re: Quelle est votre inspiration?

Message par Invité Ven 17 Aoû - 18:15

J'avoue m'inspirer plutôt des gens que je vois comme "l'élite lolita" du moins je suis leurs façon de voir , j'essaye de faire en sorte qu'il me conseil... Après en style je n'ai pas de célébrité particulière qui m'inspire ^^.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre inspiration? Empty Re: Quelle est votre inspiration?

Message par Invité Ven 17 Aoû - 19:53

eh bien moi...moi...moimoimoi...
Je n'ai pas encore assez d'affaires lolita pour me permettre de m'inspirer de quelque chose, mais j'avoue quand même ne pas être insensible à kana qui parfois guide mon originalité ^-^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre inspiration? Empty Re: Quelle est votre inspiration?

Message par Invité Ven 17 Aoû - 20:29

Je ne suis pas Loli mais je trouve que Nana Kitade est une bonne source d'inspiration pour du "Lolita amélioré" comme dit miss-requiem, car elle a un style bien à elle, et pas qu'en Lolita. Wink

:note: :rie: :note: :trump: :note: :rie: :note:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre inspiration? Empty Re: Quelle est votre inspiration?

Message par Invité Sam 18 Aoû - 10:37

Les gens définissent leur style comme ils le veulent avec les mots qu'ils veulent, je vois aussi souvent le mot lolita utilisé pour un total manque de gout aussi.

Je parlais du magazine Fruits, et les anciennes éditions, pas les récentes qui ne montrent que des ensembles assez "normaux" et aux couleurs ternes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre inspiration? Empty Re: Quelle est votre inspiration?

Message par Invité Sam 18 Aoû - 10:59

Mon inspiration...Je dois dire que pour moi aussi Nana Kitade est une bonne source d'inspiration, et je dois avouer que je m'inspire aussi pas mal des filles qui ont ici le style Lolita le plus abouti ^.^ ! Après il y a aussi les topics de marques qui m'aident pas mal ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre inspiration? Empty Re: Quelle est votre inspiration?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum