Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Machine à coudre

+5
yrch
Bois Dormant
silveryohko
Jade
Noodle_George
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Machine à coudre - Page 2 Empty Re: Machine à coudre

Message par Invité Mar 1 Nov - 22:37

liddl ce sont de pfaff
ils l'ont fait l'hiver derniers je crois et celui d'avant

Si tu prends une d'occase , essaie de coudre avec avant , voir si il n'y a pas de décalage surtout ( la répâration coute trrès cher!)
Les anciennes singer avaient vraiment une super mécanique et beaucoup de précision

Mon conseil , ne sois pas pressée, et lis les comparatifs et avis du net avant achat ; beaucoup font comme moi et passent à une électronique pour plus de confort ( dont l'enfilage auto et les multi points ) , tu trouveras donc ton bonheur

Je sais que des surjeteuse il y en a souvent sur le bon coin pas chèr, il doit en être de même pour les machines
Et puis tu peux même tomber sur le super coup d'un don de machine , ce que je te souhaite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machine à coudre - Page 2 Empty Re: Machine à coudre

Message par Noodle_George Mer 2 Nov - 10:30

Merci beaucoup pour ses conseils ! Oui j'essaye de bien comparer sur internet et je vais demander dans mon entourage si personne n'a une machine à me donner/vendre !
Sinon c'est dommage parce que les électroniques sont assez chers et que je n'ai pas envie d'investir autant pour l'instant !
Noodle_George
Noodle_George


http://carotide.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Machine à coudre - Page 2 Empty Re: Machine à coudre

Message par Bois Dormant Ven 23 Nov - 19:20

Je suis tout à fait d'accord, les machines Singer ne sont plus du tout fiables... La marque la plus mise en avant dans le milieu de la couture (en tout cas dans les couturières de mon entourage) est la marque pfaff. Personnellement je passe pour une alien car j'ai une Borther mais j'en suis vraiment très satisfaite.

Pour ce qui est de l'hésitation entre l’électronique et la mécanique, je te conseil la mécanique pour débuter que ce soit pour réduire le coup ou pour acquérir un savoir faire. Avec le manuel d'utilisation, tu t'en sortiras très bien Smile. Du coup si tu opte pour l'occasion, n'oublis pas de demander le manuel avec!

Si tu ne trouve pas sur le bon coin ou autre, n'hésite pas à aller voir dans les petites écoles de couture ou une association, des fois ils revendent leur machines justement parce qu'ils passent à l’électronique et ne publient aucune annonces, certains de pouvoir les vendre aux élèves ou au membres de l'association (ce qui est généralement le cas). Le plus c'est que tu vas pouvoir tester facilement les machines et demander des conseils sur leur utilisation. Ya quelques filles qui sont venues à mon école pour ça et elles ont été bien reçues et sont parties satisfaites. Après c'est comme pour tout, ça dépends des endroit :s



Dernière édition par Bois Dormant le Ven 23 Nov - 19:44, édité 1 fois
Bois Dormant
Bois Dormant


Revenir en haut Aller en bas

Machine à coudre - Page 2 Empty Re: Machine à coudre

Message par Noodle_George Ven 23 Nov - 19:30

Merci pour tes conseils, comme je n'ai toujours pas acquit de machine je vais aller voir dans une école alors (comme je préfère quand même être conseillé comme je n'y connais rien).
Noodle_George
Noodle_George


http://carotide.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Machine à coudre - Page 2 Empty Re: Machine à coudre

Message par yrch Sam 24 Nov - 13:56

L'important, c'est d'essayer la machine si tu la prend d'occas !
yrch
yrch


Revenir en haut Aller en bas

Machine à coudre - Page 2 Empty Re: Machine à coudre

Message par sunako Mar 27 Nov - 10:57

Pour les demoiselles qui aimeraient des conseils avant de se lancer dans la couture et acheter une machine onéreuse, la solution couture café est une bonne occasion =) J'ai découvert qu'il en existait un sur Paris et je compte essayer prochainement d'y aller avec un projet de jupe. On peut y louer une machine avoir l'aide d'une demoiselle couturière , des cours ponctuels pour les bases et aussi y déguster des gâteaux *w*
sunako
sunako


Revenir en haut Aller en bas

Machine à coudre - Page 2 Empty Re: Machine à coudre

Message par Rehem Mar 27 Nov - 11:41

Je ne connaissais pas cette "alternative", ça semble sympa pour une après midi entre copines à faire des vêtements-accessoires!
Rehem
Rehem


http://alacejail.com

Revenir en haut Aller en bas

Machine à coudre - Page 2 Empty Re: Machine à coudre

Message par Noodle_George Mar 27 Nov - 15:37

Oh c'est une bonne idée pour commencer à apprivoiser une machine avant d'en acheter une.
Noodle_George
Noodle_George


http://carotide.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Machine à coudre - Page 2 Empty Re: Machine à coudre

Message par yrch Lun 7 Jan - 19:19

J'ai eu ma nouvelle machine. Une superbe Pfaff 284. Elle est pas de première jeunesse mais parfaite. Mon amie me l'a même fait réviser.
Maintenant, au boulot !
yrch
yrch


Revenir en haut Aller en bas

Machine à coudre - Page 2 Empty Re: Machine à coudre

Message par Nariaela Lun 7 Jan - 19:34

Super Yrch! Vivement que tu nous montres tes réalisations!
Nariaela
Nariaela


http://nariaela.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Machine à coudre - Page 2 Empty Re: Machine à coudre

Message par yrch Mer 9 Jan - 9:34

J'attends plus que mon mannequin et je pourrais attaquer le moulage. Ça sera plus facile vu que je retravaille un patron.

Ah !j'ai hate !
yrch
yrch


Revenir en haut Aller en bas

Machine à coudre - Page 2 Empty Re: Machine à coudre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum