Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Livre couture lolita en français

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Livre couture lolita en français - Page 2 Empty Re: Livre couture lolita en français

Message par silveryohko Ven 11 Mar - 10:25

Les patrons et instructions de montage doivent être utiles oui. Smile

silveryohko
Impératrice


Revenir en haut Aller en bas

Livre couture lolita en français - Page 2 Empty Re: Livre couture lolita en français

Message par Invité Sam 12 Mar - 2:33

J'avais repéré ce livre dans ma petite librairie et je l'avais ouvert toute contente *chouette ! enfin un livre de couture lolita* bah ! j'ai été déçue. Aucun modèle présenté ne m'a convaincue, j'ai eu l'impression de voir des déguisements mal conçus. Après, cela doit sans doute être intéressant au niveau des mesures, etc. mais cela ne m'a pas donné envie de l'acheter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre couture lolita en français - Page 2 Empty Re: Livre couture lolita en français

Message par Jade Sam 16 Juil - 9:35

je l'ai aussi en prévision du jour où j'apprendrais enfin à coudre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jade
Jade


http://jadesheppard.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Livre couture lolita en français - Page 2 Empty Re: Livre couture lolita en français

Message par Invité Mar 1 Nov - 0:56

je l'ai trouvé sur amazon aujourd'hui et grâce au lien de l'éditeur pour le feuilleter , je ne suis pas convaincu non plus; je n'ai pas l'impression que ce soit bien taillé
peut être une bonne base pour démarrer et donner envie de se lancer dans la couture pour une débutante...
L'une d'entre vous a t elle testé les patrons?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre couture lolita en français - Page 2 Empty Re: Livre couture lolita en français

Message par Invité Lun 28 Nov - 13:27

Je l'avais tout de même commandé , je ne le conseillerais pas ( même pas aux débutantes ) les patrons sont approximatifs, le droit fil n'est jamais mentionné et c'est ce qui détermine le tombé du vêtement , les longueurs d'élastique ne sont même pas données à titre d'indication, ni les métrages de tissus nécessaires, les planches patrons ne sont pas indiquées non plus dans les explications de modèles.
Le livre est vraiment minuscule donc , vous n'aurez pas de mal à les retrouver sur les 6 planches mais tout de même, un effort aurait du être fait à ce niveau.

Je prends pour exemple le bloomer :
"cousez l'élastique à l'intérieur de la jambe en suivant la ligne indiquée sur le patron. "
Mais cette ligne est inexistante sur le patron ; en effet sur la photo du modèle on voit l'élastique entre l'entrejambe en l'ourlet de la jambe.

Quelqu'un qui a l'habitude de coudre s'en sortira car elle connait les tissus et à l'habitude de ce genre de vêtements. Mais préfèrera des patrons "traditionnels" à modifier ou d'autres livres.
J'ai acheté également deux livres japonais qui eux sont très bien: modèles variés, les explications schémas sont claires, et les coupes moins "baclées"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre couture lolita en français - Page 2 Empty Re: Livre couture lolita en français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum