Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Je me lance !!! Headdres, drawers, jupon.

Aller en bas

Je me lance !!! Headdres, drawers, jupon. Empty Je me lance !!! Headdres, drawers, jupon.

Message par Invité Jeu 9 Nov - 16:35

Bon alors voila, mon premier post na moi parceque ca y est je veux me lancer (c'est pas gagné, du mal avec la pedale de la machine Mad ) mais avant je voulais poser quelques questions histoire de partir sur de bonnes bases: :square :

Je souhaite commencer par des choses pas trop compliquées a realiser qui demande pas beaucoup de details comme des tissus a motifs ou des froufrous a n'en plus finir...

Donc mes choix se portent sur un headdress, un jupon et un drawers (je sais c'est dans le titre). Smile

Pitites questions, toutes betes mais tellement importante:

Le headdress, doit il avoir un base dure ou souple? Je m'explique faut il qu'il soit comme un bandeau, seulement le tissus et hop on attache et ca prends la forme de la tete ou alors plutot comme un serre-tete, on incorpore une base dure pour lui donner la forme voutée...

Le jupon, je ne sais absolument rien dessus, du genre, quel tissu utiliser? Du coton? De le dentelle? Je veux lui donner du volume mais que ca soit leger a porter, jolie, que ca ne fasse pas une forme de cloche mais plutot evasé et donc quels sont les meilleurs procéder a utiliser?

Et enfin les drawers, juste le coton est il bien approprié? Bien que je pense que oui ayant lu les posts de Silver qui disait les faire en cotons. Wink

Ah oui et derniere questions, faut -il un patron obligatoirement? Oui oui je commence ca se voit hein, j'y connais absolument rien drunken


Vala ce fut long mais la je suis motivée ^^

love love love love love love love love love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance !!! Headdres, drawers, jupon. Empty Re: Je me lance !!! Headdres, drawers, jupon.

Message par silveryohko Jeu 9 Nov - 16:48

Pour le headdress: le plus simple c'est tout en tissu! Si tu te sens d'attaque pour pas qu'il glisse couds un petit peigne dessous (ou un bout de ces "serre tête" qui ramènent les cheveux en arrière et font des espèces de zigzag je sais pas si tu vois ^^).


Pour un pannier: base en tissu (moi je préfère le coton, plus agréable vu que c'est en contact direct avec la peau) coupée en trapèzes vu la forme que tu veux, et tu couds de la tulle froncée dessu!
Si tu veux le faire tout en tissu ca sera plus dur, pour avoir du volume il faudra faire des froufrou


Les drawers: J'en ait fini à l'instant, 100% coton, et c'est l'idéal ^^



Moi j'utilise jamais de patrons, on se débrouiller sans en réfléchissant un peu ^^

Ha et surfile avant de coudre tes morceaux de tissu! (juste du point zigzag au bord, pour pas que ca s'effiloche)

Voila j'espère que ca aidera ^^/
silveryohko
silveryohko
Impératrice


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance !!! Headdres, drawers, jupon. Empty Re: Je me lance !!! Headdres, drawers, jupon.

Message par Invité Jeu 9 Nov - 17:20

Ui ui ui ca m'aide beaucoup ca ^^

Pour ton drawers tu pourrais me montrer a quoi il ressemble histoire de me faire une idée? (oué je sais c'est indiscret lol :$)

En tout cas le coton je pense ca doit etre plus facile a coudre.

Pour le headdress bonne idée le peigne j'y avais pas pensé mais avec le peu de cheveux que j'ai et tres fin pas sure qu'il tienne je vais plutot voir avec des barettes clipse ou alors le "serre-tete" en zig zag je dois en avoir un qui traine Smile

Et le jupon faire la base en conton (trapeze) va falloir que je prenne un model parceque je vois plusieurs facon d'aborder la chose Mad

Et je me demandais pour la ceinture enfin la taille vaut mieux elastique ou petit bouton ou fermeture histoire que sous une robe ca ne se voit pas trop?

Puis va falloir que je comprenne "surfile" héhéhé j'y connais vraiment rien. Mais vu a quoi ca sert je devrais vite comprendre ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance !!! Headdres, drawers, jupon. Empty Re: Je me lance !!! Headdres, drawers, jupon.

Message par silveryohko Jeu 9 Nov - 18:09

Les élastique c'est moins galère à mettre ^^ Ca fait moins authentique c'est sur XD

Surfiller c'est coudre en zigzag (ou avec le point spécial surfillage) au bord du tissu pour ps qu'il se défasse

la photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
silveryohko
silveryohko
Impératrice


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance !!! Headdres, drawers, jupon. Empty Re: Je me lance !!! Headdres, drawers, jupon.

Message par Invité Jeu 9 Nov - 18:58

waaaaaaaaa une photooooooooooooooo love
tres beaux drawers, je pensais essayer mais je pense pas pouvoir ne serait ce que t'egaler.........
bon courage, aya!
si tu as des vieilles barbies, n'hesite pas a faire des essais sur elles...... car elles ont de la taille, de la poitrine, elle peuvent bien representer le corps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance !!! Headdres, drawers, jupon. Empty Re: Je me lance !!! Headdres, drawers, jupon.

Message par silveryohko Jeu 9 Nov - 19:34

Les barbies c'es trop petit (et ses proportions sont pas humaines)

Les drawers c'est pas dur (yeah paint XD) --->
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai mis les mesures aproximatives, après c'est à voir avec ta morphologie et ta taille (moi je suis petite alors j'ai fait des jambes de 25 cm et je suis pas maigre on va dire, alors le haut de 35cm)


Quand tu as coupé et surfillé tes 2 morceaux tu y couds ta dentelle tes rubans etc puis tu ferme les jambes.
Ensuite tu met un des côtés à l'endroit que tu glisses dans l'autre jambe (qui elle est toujours à l'envers)pour que les côtés extérieurs soient en contact et tu couds.

Et tu finis en posant ton élastique. (Je sais pas pourquoi j'ai tapé ca personne à demandé XD)
silveryohko
silveryohko
Impératrice


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance !!! Headdres, drawers, jupon. Empty Re: Je me lance !!! Headdres, drawers, jupon.

Message par Invité Jeu 9 Nov - 20:26

nan, c'est utile merci ^^. je disais les barbies car on peut faire des essais en gachant pas de tissus......c'est bien d'essayer si on veux faire un truc un peu poussé.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance !!! Headdres, drawers, jupon. Empty Re: Je me lance !!! Headdres, drawers, jupon.

Message par Invité Jeu 9 Nov - 21:07

Whoaaa je reviens apres une heure et j'ai mieux que ce que je pouvais esperer lol, merci Silver Smile

Tres instructif, je note, je note...

Et les tiens sont trop beaux j'espere faire aussi bien disons au moins quelquechose de mettable.

Elastique j'en prendrais une pas trop epaisse comme ca ca se verra pas trop ou pas avec de la chance.

Pour le surfilage j'arrive pas encore a imaginer la chose lol mais google est la puis au pire je demanderais des explications si je suis vraiment trop nouille Mad

Je fais vite un copie colle de ton post on sait jamais si il venait a disparaitre d'ailleurs tu devrais le mettre dans une rubrique special si c'est pas deja fait Very Happy

Va falloir que j'arrive a proportionner ma taille enfin tout ce qu'il faut pour le tissu a acheter puis je le veux plus long que le tiens plus en dessous des genoux drunken


love love love love love love love love love love love love love love

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me lance !!! Headdres, drawers, jupon. Empty Re: Je me lance !!! Headdres, drawers, jupon.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum