Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[ Recherche ] Tuto jupe adaptable au style Sweet

Aller en bas

[ Recherche ] Tuto jupe adaptable au style Sweet Empty [ Recherche ] Tuto jupe adaptable au style Sweet

Message par Invité Mer 18 Juil - 17:01

Tout est dans le titre. Wink

:rie: :rie: :rie: :rie: :rie:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Recherche ] Tuto jupe adaptable au style Sweet Empty Re: [ Recherche ] Tuto jupe adaptable au style Sweet

Message par Atashi Mer 18 Juil - 17:59

Si ça peut t'aider, une jupe toute simple :
1) découper deux rectangles dans le tissu, largeur : 1m50 à 2 mètres (si tu es assez fine, 2m risque de donner un effet meringue...), longueur : 55 cm environ (elle arrivera à peu près aux genoux).
2) faire un ourlet en bas de chaque rectangle (sur un des longs côtés) et une coulisse sur l'autre long côté.
3) coudre les deux rectangles ensemble, par les côtés, endroit sur endroit et les retourner.
4) passer l'élastique dans la coulisse, il me semble qu'il doit être légèrement plus petit que ton tour de taille pour que la jupe de glisse pas
Voilà, c'est la base, pour une jupe bien froncée ! Après, il faut rajouter de la déco, et voilà...


hiboux choux genoux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Atashi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Recherche ] Tuto jupe adaptable au style Sweet Empty Re: [ Recherche ] Tuto jupe adaptable au style Sweet

Message par Invité Mer 18 Juil - 18:43

Merci ! Wink

:clover: :square : :trump: ❤

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Recherche ] Tuto jupe adaptable au style Sweet Empty Re: [ Recherche ] Tuto jupe adaptable au style Sweet

Message par silveryohko Mer 18 Juil - 18:45

Perso je la "décore" avant de fermer le cercle ^^


Pur l'amplitude de la jupe, 2 à 2.5 fois ton tour de hanches est très bien!!
silveryohko
silveryohko
Impératrice


Revenir en haut Aller en bas

[ Recherche ] Tuto jupe adaptable au style Sweet Empty Re: [ Recherche ] Tuto jupe adaptable au style Sweet

Message par Invité Jeu 2 Aoû - 6:57

C'est vrai, pense a mettre de l'amplitude pour pouvoir mettre un jupon dessous ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Recherche ] Tuto jupe adaptable au style Sweet Empty Re: [ Recherche ] Tuto jupe adaptable au style Sweet

Message par Invité Jeu 10 Jan - 0:28

Bah 2 fois le tour de hanches, ça ne fait pas l'effet (tant redouté) ballon?
Car (en parlant de ma jupe en plan sur l'autre topic) je vais m'y remettre demain du coup. En fait j'ai fait un peu plus de 2 fois mon tour de hanches ( 92 de tour de hanches => 184 / Largeur de la jupe : 210 avec la marge pour coudre les deux panneaux ensemble de chaque côté) et le tissus a une très bonne retombée, il est très fluide. Je pensais faire des fronces à une bande de tissus pour la coudre tout en bas mais maintenant que j'y pense j'ai très peur de cet effet ballon.
Je pensais retracer très légèrement des trapèzes dans les deux rectangles mais bonjour les retouches en bas (je vais avoir deux parties partant en pointe ça va être immonde) donc là je suis bloquée sur les découpes ... (déjà faites ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Recherche ] Tuto jupe adaptable au style Sweet Empty Re: [ Recherche ] Tuto jupe adaptable au style Sweet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum