Evolution des marques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evolution des marques

Message par SilverYohko le Mer 7 Mar - 23:25

La mode lolita mine de rien change assez vite.

Exit les tenues noir x blanc avec la dentelle en "A" sur le devant de la jupe, les tenues surchargées, les maxi coiffes et les laçages récurents sur les poitrines.

BABY, the STARS SHINE BRIGHT
2001-2007
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Innocent World
2001-2007

Angelic Pretty
2001-2006

MAM
2001-2006

AUtres exemples de ce qui ne se fait plus trop:

SilverYohko
Impératrice

http://silveryohko.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evolution des marques

Message par Invité le Jeu 8 Mar - 8:19

A retenir si on veut être la mode xD

Merci pour tout ça ^^

En effet, en 2001 c'était chargé O_O

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Mar - 8:54

Après, c'est tout de même très sectaire comme étude, on mentre ce-qui-était-pas-bien-qu'ils-ont-changés-en-bien...

Mais il ya toujours des bides actuels, comme il y avait des beautés antérieures. Chez Angelic Pretty, on innovera certes, mais pourra-t-on marquer les générations futures de collections comme Pastel à la mode (entre autres, pour n'en citer qu'une et encore, extrêmement récente). Mais bon Les G&LB en témoigneront toujours de toute manière.

Je pense qu'il serait bon de continuer cette étude en explorant tous les aspects dans les deux sens. Après, cette idée de sujet est une vraie mine pour se positionner par rapport au monde des lolitas.

*S'en va quêter.*

Invité
Invité

Message par mokona le Jeu 8 Mar - 9:14

c'est un sujet très intéréssant !

par contre c'est vrai_ que chez certaines marques , je trouve que certaines choses étaient mieux avant que maintenant ...

par exemple je préférais les anciennes collections d'atelier boz ou moitié , plus originales ....

après cela dépend aussi de la vision de chacun , de ce que chacun aime ..

(Attention aux accents!^^)

mokona
Invité

Message par SilverYohko le Jeu 8 Mar - 12:36

Vous m'avez pas bien comprise je pense :/

J'ai choisit ces images pour montrer à celles qui découvrent la mode que lolita ce n'est plus porter des robes surchargées de dizaines de mètres de dentelles et porter des headdress pleines de ruban et très volumineuses, j'ai constaté qu'encore beaucoup de sites pour présenter la mode ont des images qui datent de plusieurs années...

J'ai pas dit que tout étais mauvais à cette époque y'avait de jolies choses qui ne se démoderont pas de sitôt ^^

Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 14:53, édité 1 fois
SilverYohko
Impératrice

Message par Invité le Jeu 8 Mar - 14:25

en fait ça vient aussi d'une conversation qu'on a eu avec silver
bien entendu on va pas brûler toutes collections d'une année à une autre avec toutes le marques leurs styles et leurs idées
Le but en montrant comment la mode par le biais de diffèrentes marques (très ciblées certes) et de manière efficace a évolué est de briser les visions caricaturales des personnes désirant devenir lolita
bien entendu il y a des indémodables et bien entendu y a des horreurs dans chaque marque chaque année mais je suis d'accord avec shiruba
notre mode est montrée par des images vieillotes
elle est bien actuelle et ne dois pas tomber dans le cliché à connotation cosplay voir pas très reflechi
c'est plus rafiné que ça et je pense qu'il faut absolument être au goût du jour où même comme je dis souvent être avant gardiste c'est être à la mode

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Mar - 15:50

De ce côté-là, mais je pense qu'il est bon d'exploiter les deux sens (clichés+à éviter actuellement versus les incontournables du passé). Après, il est vrai que les connotations dans les explications "Qu'est-ce qu'une sweet lolita? Qu'est-ce qu'une gothic lolita?" peuvent changer grâce à ce genre de mini-étude de situation des marques faites par les consommateurs (en loccurence nouuuussss \o/)!

Car il est vrai que ce sujet peut être utile, les clichés restant ancrés dans les esprits.... -_-"

(Message édité pour une meilleure compréhension de mes propos. Smile)

Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 16:07, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Mar - 15:55

Peux-tu être plus claire non pas que je ne comprenne pas la phrase mais elle est un peu floue

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Mar - 19:55

Sujet interessant, merci de nous éclairer ^^

Mais on peut encore trouver pas mal de "classiques", robes noires et blanches avec l'obligatoire lassage en ruban et les deux rangs de dentelle en bas dans toutes les marques.

Ceci dit, c'est vrai que les marques ont l'air de s'orienter vers quelque chose de plus "mature" parfois, si on peut employer ce mot.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Mar - 21:29

c'est vrai que ça a changé!!
Perso' je trouve que les vêtements sont plus jolis maintenant, ils sont moins surchargés, le tissu plus original.
Mais c'était quand même joli avant aussi!^^

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 8 Mar - 22:26

il faut éviter les lourdeurs toujours et maintes fois reproduites voir mal reproduites y a les indémodables mais un peu d'originalité et de maîtrise ne font pas de mal

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 9 Mar - 7:33

Moi, je trouve que mettre cette évolution est très interressante, car on peut voir l' évolution de la mode lolita au long des années. Il est vrai que cette mode semble pour certains modèles, plus "femme", et que tous les froufrous qui des fois faisaient trop, sont moins présents. Après c'est à chacun de prendre son style est de l' adapter à lui-meme. Car certaines personnes peuvent préférer les anciens modèles...
Enfin, bref, moi je trouve que ce sujet est intéssant pour notre culture lolita. Ce qui aussi pourrait être bien, c'est voir une marque avec l'évolution chaque année, car je suppose que c'est comme pour la mode actuelle, ou tout tourne en boucle?

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 10 Mar - 13:33

Y'a des trucs qui ont changé,et des fois c'est pas plus mal! u__u
C'est vrai que maintenant on voit moins de surcharge dans la dentelle et les laçages et généralement c'est l'imprimé qui fait presque tout...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Mar - 11:58

Je trouve qu'AP est partie de la petite fille en bonbon, pour arriver aujourd'hui à une petite parisenne sophistiquèe d'il y a 30ans...

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Mar - 17:19

J'étais en train de penser à cela mais il y a aussi eu l'expansion du marché lolita dans le monde:

-Les exports de grandes marques (Baby The Stars Shine Birght, Métamorphose Temps de Fille)

-L'ouverture d'une boutique à l'étranger (BTSSB)

-La création (ou du moins la 'propagande) de marques indies et de marques devenues plus officielles (Ime x Inoto)

...

C'est un marché qui évolue petit à petit, les communautés se gonflant d'années en années. C'est une mode qui ne part pas pour s'éteindre mais au contraire pour venir se greffer aux modes actuelles (toujours considérées -excentriques-, certes mais considérées quand même)!

Là, c'est un bilan bénéfique pour nous petites lolitas du monde entier. Surprised

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 12 Mar - 16:46

D'ailleurs c'est paradoxal_ car la "mode" goth loli se fait de moins en moins au Japon. (Ca passe de mode). Donc c'est très malin d'ouvrir le marché à l'étranger :p

Invité
Invité

Message par SilverYohko le Mar 9 Fév - 18:18

On vient de lancer sur EGL une demande de photos de lolitas des 90s, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SilverYohko
Impératrice

Message par Hyruka le Mar 9 Fév - 19:56

Il y a des choses plus qu'étranges! Et affreuses! Mais par contre qu'est-ce que j'aime bien la jupe AP (noire)!
Hyruka

http://vie-de-panda.blogspot.fr/

Message par Invité le Mer 10 Fév - 9:15

Ça fait bizarre quand on compare avec maintenant... Surprised

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 10 Fév - 10:32

Je trouve qu'AP était deja pas mal, Baby et Meta aussi... Mais je suis contente de l'évolution.. x)

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut