Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aide à la création/customisation

2 participants

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas

Aide à la création/customisation - Page 9 Empty Re: Aide à la création/customisation

Message par silveryohko Dim 26 Nov - 20:37

Hola un tuto moi XD

Une jupe c'est bête à faire, pour cette forme
1-tu prends un rectangle de tissu
la hauteur: la moyenne c'est 50cm (si tu es grande ou ronde, rajoute 5cm)
la largeur: 2 fois et demi ton tour de hanches.
puis un autre pour faire la ceinture (tour de hanches +10cm sur 6cm de haut)

2-tu surfille (couds en zigzag au ras du bord, pour éviter que le tissu se défasse)

3-tu couds ta dentelle

4-tu fronces (couds à la main à grands points puis tu tire su le fil jusqu'a obtenir la longueur de la ceintue)

5- couds le grand rectangle froncé à la ceintue

6-passe un élastique dans la ceinture

7- tu fermes

Heuuu c'est clair? XD

silveryohko
Impératrice


Revenir en haut Aller en bas

Aide à la création/customisation - Page 9 Empty Re: Aide à la création/customisation

Message par Invité Lun 27 Nov - 16:17

mes questions ^^
donc en gros ça serait ça :
-1morceau de mon tour de taille *2+0.5
-une ceinture de 92cm(mon tour de taille 82+10=92

(mais enfaite la jupe est coupé droite pas en parallélogramme ? )
aprés petit hic pas de machines donc connais pas le point zig-zag
encore problèmes faudra un jupon,bloomers ou autre ?¨¨

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide à la création/customisation - Page 9 Empty Re: Aide à la création/customisation

Message par silveryohko Lun 27 Nov - 16:25

holla holla tu voulais parler de trapeze je suppose?
Tu peut, mais si la "pente" est trop forte ca fait moche..

Le grande bout c'est ton tour de hanches x2.5, pas ex qi tu fais 90 de tour de hanches tu fait un bout de 225 (si c'est que 2m c'est pas grave)

SI t'as pas de machine pas grave, tu couds normalement puis tu surfille comme ca:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu comprends? pour que les 2 morceaux restent enssemble et que le tissu se défasse pas.


Et oui il te faudra jupon et drawers u_u


Dernière édition par le Lun 27 Nov - 16:47, édité 1 fois
silveryohko
silveryohko
Impératrice


Revenir en haut Aller en bas

Aide à la création/customisation - Page 9 Empty Re: Aide à la création/customisation

Message par Invité Lun 27 Nov - 16:35

Mais faut deux bouts de 225 cm?
et un jupon en plus :s au punaise j'ai jamais finis
et jupon un tuto sa serait génial ^^
donc deux morceau ou seulement un?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide à la création/customisation - Page 9 Empty Re: Aide à la création/customisation

Message par silveryohko Lun 27 Nov - 16:47

c'est au singulier ca me semble logique que c'est un seul bout.


Les tutos c'est pas trop à moi de les faire, il y a des gens qui font des études de couture ici moi je couds comme je le sens donc il y a des trucs pas catholiques dans ce que je fais.
silveryohko
silveryohko
Impératrice


Revenir en haut Aller en bas

Aide à la création/customisation - Page 9 Empty Re: Aide à la création/customisation

Message par Invité Lun 27 Nov - 16:54

Oups désolé ^^

ah je pensais que tu fesais des études vu tes superbes créas ^^
en tout cas merci je commence après noël Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide à la création/customisation - Page 9 Empty Re: Aide à la création/customisation

Message par silveryohko Lun 27 Nov - 16:57

Bah non tu vois j'apprends seule et en cherchant sur le net.

Au passage, bon site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
silveryohko
silveryohko
Impératrice


Revenir en haut Aller en bas

Aide à la création/customisation - Page 9 Empty Re: Aide à la création/customisation

Message par Invité Lun 27 Nov - 17:19

Baka-sama (désolée mais j'ai du mal à m'habituer à plusieurs pseudos, ça me prend un temps), sur Goodies, tu es un tuto de pannier que tu peux adapter en jupon, je te donnerais des mesures après si tu veux, finis ta jupe pour l'instant, tu te préoccuperas de l'après, après.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide à la création/customisation - Page 9 Empty Re: Aide à la création/customisation

Message par Invité Lun 27 Nov - 17:26

Ok merci,car qaund je vois les tutos des bloomers et autre je commence à stresser (eh oui je suis très très vite stressée surtout à l'idée de rater)en tout cas je t'enverais un mail quand j'aurais besoin des mesures^^
ps:(pour celle qui ne le savent pas en général c'est plutot baka-sama mes pseudos ^^beaucoup mon surement déjà croisée^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide à la création/customisation - Page 9 Empty Re: Aide à la création/customisation

Message par Invité Dim 3 Déc - 16:17

désolé double post en fait je vais comencer,du moins les croquis donc voila) mes questions:
la forme: voila le tout en dessin ^^
désolée d'être tellement assisté mais j'ai peur d'encore gacher du tissu donc j'hésite sur la forme,car ne parcourant le fofo j'ai vu que les jupes était toute en trapèze très larges alors je me dit si je la fait en tube(même mesure à la taille que au bas)sa feras bête ou bien,je suis désolée mais comme je suis nule j'ai encore du mal désolé
voilà mon dessin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide à la création/customisation - Page 9 Empty Re: Aide à la création/customisation

Message par Invité Dim 3 Déc - 16:33

Mais non, tu peux prendre un rectangle de tissu, et le froncer à la taille ensuite tu couds un autre rectangle long et fin de la longueur de ton tour de taille pour cacher les fronces du tissu et surtout pour les maintenir, un ourlet au bas et fini! La forme trapèze ne fait pas beaucoup gonfler la jupe si tu prends ton tour de taille au départ, après, il faut que tu adeptes au fur et à mesure, on gâcher forcément un peu de tissu au début mais ça sert à faire des essais si tu rates, tu feras une base de headdress et autres. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide à la création/customisation - Page 9 Empty Re: Aide à la création/customisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 17 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum