Aide à la création/customisation

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Aide à la création/customisation

Message par Invité le Mer 11 Avr - 13:56

Une JSK princess line --> jupe paraplui/circulaire montée à un "corsage" lacé, fines bretelles ornées de rubans, shirring à l'arrière, ainsi qu'un petit noeud discret! Vraiment super pour ce modèle!

Sinon, plus simple, une jupe plus ou moins circulaire (oui, pas trop, sinon, le petticoat ça devient n'importe quoi dessous), soit élastiquée ou surmontée d'une ceinture thermocollée selon ton niveau!

Il est vraiment beau ce tissu, j'aime beaucoup personnellement! Avec un petit noeud discret dans les cheveux sur un serre-tête. ❤ love Adorable tissu!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 11 Avr - 16:44

Merci Bane ^^ Je prend note!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 11 Mai - 19:46

Bonjour ^^
Voila j'ai le patron ( GLB 23 ) du Noeud D'Alice de Angelic pretty 8D
mais je comprend rien, y'a des truck qui m'échape sur ce patron si qu'elle qu'un la déjà fait , je veut bien une peut aide s'il vous plait désolé

voila le patron qui me pose probléme

Merci beaucoup

désolé :rie:

EDIT
Probléme régler ^^ une bonne fée et venue me secourir ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 15 Mai - 17:28

Voila mon problème Smile :

J'ai customisé_ cette chemise de façon punk ( au départ c'etait une chemise violet clair_ que j'ai teintée en noir, puis customisée )
Mais que c'est un peu vide, la croix étant petite.
Je ne sais pas quoi rajouter de l'autre côté pour remplir un peu, je ne souhaite pas non plus qu'elle soit surchargée !
Que me conseillerais vous ?

( Voici un petit croquis fait vite fait ^^' )

Ensuite, au niveau des deux parties des manches, elle sont reliées par des épingles a nourrice, mais j'ai peur qu'avec le frottement, et autre ( quant je la porterais etc.. ) les épingles déchirent le tissu, ce que je voudrais éviter !
Là aussi que me conseillerais vous ?

( Voici une photos de comment sont attachées les épingles ^^ )

Je vous remercie d'avance pour votre réponse ! Surprised

Invité
Invité

Message par Say le Mer 16 Mai - 0:07

Personnellement je trouve ça très bien juste avec la croix, bon ça fait sobre mais...peut être en rajouter juste une petite en bas du côté "vide" ?

Pour les épingles à nourrice, afin d'éviter qu'elles n'abiment le tissu je crois que je mettrait des "rond en métal" (désolé je ne me rappelle plus du terme, silver yohko en avait parlé je crois, je retournerais chercher) aux emplacements où les épingles vont passer. Je pense que ça empêcherai tout tiraillement sur le tissu... Enfin c'est ce que la novice que je suis ferai, donc idée à prendre avec du recul!

*se lance*

Ensuite moi aussi j'aurai besoin de conseils.
Je pense plus à m'habiller façon Kodana que Lolita ^^', donc je souhaiterai avoir vos "idées" de "minimum vital" pour que cela colle. Selon moi quelque chose de ce genre la conviendrait pour un début:

(avec des chaussures,chausettes et accessoires accordés je trouverai ça tip top personnellement ^^')

En gros voilà, et si je demande au mauvaise endroit, dites le moi et je reposerais cette demande dans la bonne section. =)

Merci d'avance Smile

Say
Invité

Message par Invité le Mer 16 Mai - 10:14

Ouii ! des oeillets, j'ai essayé d'en mettre je n'y suis pas arrivé Mad ^^'

Sinon pour un style Kodona je verrai bien cela :
ou

Voila j'espère t'avoir aidée un petit peu désolé

Invité
Invité

Message par Say le Mer 16 Mai - 12:07

oups pour les oeillets alors ^^'' sinon je vois pas trop quoi faire d'autre pour les épingles. Surprised

oukaaaaaay donc ça va j'avais les idées bien tournées, merci pour les photos Wink oui ça m'a aidé :coeur2: (j'ai déjà une paire de chausettes alors Very Happy )

Say
Invité

Message par SilverYohko le Mer 16 Mai - 12:41

Ta question Say serais mieux dans "go gololita chan" (la mercerie c'est pour la couture ^^)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SilverYohko
Impératrice

http://silveryohko.blogspot.com/

Message par Say le Mer 16 Mai - 13:00

okay et bien non problème je déplace. merci =)
et oui justement au départ j'avais pensé demandé à la salle de classe mais j'ai remarqué ensuite que bah... noan pouvait pas posté Sad

Say
Invité

Message par Petite N le Sam 26 Mai - 13:23

Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit, mais j'ai quelques questions;

vu que je n'y connais absolument rien à la base, quelle(s) technique(s) devrais-je tenter en premier? Quelle(s) sont celles à éviter pour les débutantes?

Par technique, faute d'autre mot, j'entends: couture, broderie, tricot, customisation, peinture sur tissu, machine à coudre...etc...

De même, si il y a des types de tissus qui sont préférables à d'autres, pour une vraie débutante (j'ai cru comprendre que travailler le satin était un enfer!)

Ensuite, que vaudrait-il mieux faire en premier? (mouchoir? jupe? headdress..?)

Je demande tout ça car je vais avoir pas mal de temps cet été, et j'aimerais prendre mes dispositions niveau tissus notamment, vu que ma mère est d'accord pour me prêter sa machine
Very Happy

Ma grand-mère et sa soeur sont très fortes en couture, donc pourront m'aider. Cette dernière m'a conseillé de travailler à partir des patrons Burda, car ce n'était "vraiment pas compliqué et adaptable à toute idée". Pouvez-vous confirmer?

Voilà, désolée pour la longueur du message; en tant que débutante je suis vraiment perdue, tout est confus dans ma tête Sad

Petite N
Invité

Message par Invité le Dim 27 Mai - 8:15

Je confirme, les patrons Burda sont déclinables et adaptables à l'infini. Tu as des tutos avec différents niveaux ici. Après, ben le tout c'est de se lancer, franchement, au début, ce ne sera pas fameux, mais il faut bien que tu apprennes à partir de bases. Je dirais des bloomers, des headdresses... Des choses qui ne déçoivent pas trop si tu les rates!

Un lien couture pour toi qui est une mine d'or sur tout ce genre de questions:
forum couture

On déménage bientôt mais bon sincèrement, si tu cherches des idées sans savoir vraiment où tu vas, promène-toi ça et là là-bas, et crois-moi, tu auras de quoi t'inspirer trouver des réponses.Wink

Invité
Invité

Message par Petite N le Dim 27 Mai - 10:33

Merci beaucoup Bane-chan! Very Happy Je vais aller faire un tour dessus!

C'est vrai que, comme beaucoup de gens, je voudrais que tout soit parfait dès le premier essai, mais ça n'est pas vraiment réaliste Surprised

:rie:

Petite N
Invité

Message par Invité le Sam 2 Juin - 17:35

Que faire avec du tissu élastique noire? J'ai beau réfléchir je trouve pas Mad

Invité
Invité

Message par Petite N le Jeu 21 Juin - 21:47

ça dépend de quoi le tissu a l'air, je suppose... Surprised

Aujourd'hui j'ai expérimenté la machine à coudre pour la première fois! *fière* j'ai fait une pochette... c'est tellement moche, mais c'était histoire de s'y mettre! ^.^

Je continue la semaine prochaine; par contre je ne sais pas trop quoi faire de mon coupon de satin bleu (65x85 cm). C'est le seul que j'ai sous la main pour le moment... que me conseilleriez-vous?

Petite N
Invité

Message par Invité le Ven 22 Juin - 4:06

~*PaTcHoUlLy*~ a écrit:Que faire avec du tissu élastique noire? J'ai beau réfléchir je trouve pas Mad

Moi j'en avais un, plutôt très extensible. J'ai fais un panier avec, le tissu m'a servi de jupon en dessous du tulle. J'ai ajouté un élastique à la taille quand même, mais c'est très confortable et le rendu est parfait ^^

Dernière édition par le Ven 22 Juin - 4:07, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 28 Juin - 19:21

Est-ce que quelqu'un aurait un tuto pour faire un beau noeud comme ceci?

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 12 Juil - 10:29

Voilà j'aimerais réaliser cette jupe , en sachant que je fais 80 cm de tour de taille environ , de combien sera la longueur du fronce du bas à votre avis ? car elles ne me parraissent pas beaucoup plus froncé que la fin de la partie de base

Image :

Invité
Invité

Message par Léa le Mar 21 Aoû - 21:02

Bonsoir !
Je parcourrais les pages du catalogue Blanche Porte quand soudain je suis tombée sur ceci :

Alors, est-ce que vous pensez que c'est reconvertissable en drawer ?

Merci d'avance ^_^ !
Léa

http://lea-lemon.livejournal.com

Message par Invité le Ven 24 Aoû - 14:49

euh....XD
c'est deja une sorte de drawers, non?
le truc qui pourrais le faire serait de rajouter un elastique en bas autour des jambes mais......
si tu veux mon avis, la dentelle du bas est deja pas terrible alors tu risquerais de perdre ton temps.
à 14euros si tu ne veux pas coudre je pense que tu pourras t'en faire fabriquer un plus joli Very Happy
demande à Pchht par exemple
ou à Kyaa (elle est sur le forum gothic lolita) elle vend aussi ses services comme couturière.
je pense qu'il ne vaut pas trop le coup d'être transformé Smile

Invité
Invité

Message par Léa le Lun 27 Aoû - 19:22

D'accord !! En fait, c'était juste par simple curiosité ^_^! [mais un peu intéressée quand même XD...]
Léa

http://lea-lemon.livejournal.com

Message par Invité le Ven 31 Aoû - 19:52

Je regardais le tuto de la jupe qu'il y a sur le forum mais il y a une chose que je ne comprends pas :

qu'est ce qu'une coulisse ?

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 31 Aoû - 19:57

Ce serait pas un grand ourlet pour faire passer un elastique ? Enfin moi je comprends ça ^^V

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 31 Aoû - 19:59

bah c'est ce que j'ai cru comprendre mais je comprends pas bien comment ça fonctionne en fait, avec l'élastique tout ça, comment ça fronce oO

Invité
Invité

Message par pchhht le Ven 7 Sep - 13:43

C'est tout simple en fait. pour que ça fronce , il suffit que ton élastique soit plus petit que ta coulisse ! Du coup une fois que tu as mis ton élastique dans la coulisse , que tu as cousu les extrémités de ton elastique, et que tu lâches tout , HOP ça fronce^^

Léa je suis d accord avec blizzard sur le drawer. Ce n 'est pas une bonne idée de le modifier, tout simplement parce que la quantité de tissu n 'est pas suffisante pour obtenir un joli drawer.Avec un patron , un drawer c'est vite fait et ça revient pas très cher....Very Happy

pchhht
Invité

Message par Tinùviel le Sam 8 Sep - 15:27

Bonjour ^^. Moi je cherche a décorer mon sac de cour... c'est un eastpak noir simple. Et j'aimerai le décorer avec originalité mais je manque d'idée... J'aimerai quelque chose qui fasse un peu gothic lolita. Et je sais vraiment pas comment faire x_x

help!

Tinùviel
Invité

Message par Invité le Sam 8 Sep - 16:23

Je pense que tu pourrai éssayer de te procurer ou fabriquer des broches sur lesquelles tu méttrai des noeuds, un peu comme sur certaines robe Métamorphose, ou bien encore des broches avec des sortes de roses rouges.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut