Vêtements dandy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vêtements dandy

Message par Invité le Mer 25 Aoû - 19:48

J'espère que ce message est à la bonne place, sinon désolée...

Voilà, ce soir j'ai fait les magasins avec mon copain et ont est tombés sur un manteau noir avec des motifs noirs en velour qui font "style tapisserie". C'est un manteau assez long qui fait un peu cape quand il est ouvert et robe quand il est fermé...

Mon copain a flaché dessus autant que moi et voulait en prendre un pour lui. J'étais un peu réticente et du coup il ne l'a pas pris mais il y pense encore...

J'ai essayé de trouver des manteaux longs style dandy sur internet mais je ne trouve rien... y a t'il des magasins ou des sites spécifiques de ce style qui pourraient m'aider dans mes recherches?

Merci d'avance

(je ferai une photo du manteau)

édit :
le manteau avec mon copain dedans et la façon dont il voudrait le porter...
bon évidement il n'a pas la tenue adéquat pour aller avec
d'ailleur que devait il mettre avec? en style relativement simple.

Merci d'avance pour vos conseils

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vêtements dandy

Message par Invité le Mer 25 Aoû - 20:28

Je trouve que les motifs "tapisserie", qui font pourtant la spécificité de ce manteau, clochent un peu. Moi je n'aime pas, ça fait maladroit bien que la forme ne soit pas mal.
Je conseillerais plutôt à ton copain d'aller du côté des friperies/puces/brocantes ou alors sur ebay pour tenter de dénicher d'anciens manteaux de voyage ou des redingotes (il y en a en très bon état). C'est sobre, bien coupé, et surtout bien chaud, et au lieu d'un effet "bizarre" et "toc" comme ici, cela fait très chic.

Un exemple d'authentique redingote masculine par ici (clic).

Cela dit, si ton copain regrette déjà de ne pas l'avoir acheté et/ou qu'il sait avec quoi porter cela, peut-être que ça vaut le coup de tenter...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Aoû - 18:04

Il faudrait pouvoir voir avec une tenu adéquate,car c'est sure que là on ne se rend pas compte de grands chose.Sinon c'est vraie qu'un imprimé moins accentué ferait peut étre mieux...
Tu devrais aller voir sur un forum steam punk,tu trouverais des adresse et beaucoup de photos de tenues style victorienne.
http://steamforum.1fr1.net/forum.htm

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Aoû - 20:11

Merci pour le lien
je ne connaissais pas du tout et... la vache! j'adore ce style Smile
Effectivement je pourrai trouver un manteau pour mon copain (et pleiiin de trucs pour moi)

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Aoû - 9:07

Very Happy Je suis contente de trouver de nouveaux adeptes a ce style!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut