Faux pas et désastres vestimentaires

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Faux pas et désastres vestimentaires

Message par Invité le Lun 24 Mai - 21:26

bah... je suis vulgaire et mal élevée moi...

Mais ca n'excuses pas le fait que l'on confonde ca. Maintenant les filles " gothic lolita" sont celles qui ont les jupes les plus courtes en convention.
Et Elles portent souvent des menottes, des laisses comme tu la bien fait remarquer, des plate formes du genre demonia, et s'habillent chez l'indien, avec des soit disant vêtements : Gothic lolita.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 24 Mai - 21:39

Vous ne me paraissez en aucun point vulgaire ! Bien au contraire vous m'avez l'air bien sympathique et polie !

Je déplore vraiment que certains styles puissent être souillés de la sortes par des jeunes gens incultes qui confondent tout . C'est vraiment dommage. Mais il ne faut pas rester les bras croiser selon moi il faut corriger les gens qui sont dans l'erreur et leur faire comprendre les nuances entre chaque choses ! "Petit à petit l'oiseau fait son nid" dit-on, alors je suis certaine que petit à petit nous réussirons à combattre les clichés *et à lutter contre le mauvais goût vestimentaire aussi si possible XD ! *

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Mai - 22:13

Arf... ho que si je jures comme un camioneur... Very Happy Ce qui est plutôt plaisant, vu que les gens croient que je suis une gentille petite fille innocente, et en fait non Very Happy

Effectivement les gens ne comprennent pas. Par exemple, je tiens un atelier de couture a chaque convention parisienne ( japan expo, Epitanime paris mangas ) et les gens qui viennent a mon atelier, me font tellement peur, ou me donne tellement envie de partir a grandes enjambés, que je m'éclipse parfois. Parce que je vois tout un défilé du type: Tokyo decadance

et ils font: ho mais on est pareils.... et dans ta tête tu te dit: ou pas... Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Mai - 22:27

Alors vous arrivez drôlement bien à dissimuler tout ça croyez moi !
Néanmoins je vous trouve sympathique, votre déclaration ne changera pas mon opinion héhéhé !

Disons que la Tokyo Decadence et ce genre de rassemblement c'est pas du tout ma tasse de thé. Voir des filles se trémousser pendant des heures à moitié nues heu trés peu pour moi alors je vous comprend quand vous me dites que vous désirez prendre la fuite quand vous voyez ce genre d'individus à votre stand XD !

Et définitivement eux et nous ce sont deux univers totalement différents la débauche d'un côté et la finesse de l'autre.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Mai - 22:38

crystal a écrit:

Je comprend pas XD je dois faire un blocage stupide mais tout le monde est capable de voir que ces robes sont vraiment immondes et vulgaires non ?! Même une novice ça crève les yeux !

Mais sans être forcément lolita, peut-être qu'elles, elles trouvent ça joli. Tout le monde n'a pas les mêmes gouts et opinions. Bien sûr, ce n'est pas lolita et elles ne doivent pas prétendre que ça l'est, mais on va pas leur interdire de porter quelque chose qu'elles trouvent beau juste parce qu'on pense pas pareil, moi c'est ça qui me dépasse là. Et je porte des converses avec mes robes, merci, ça ne fait pas de moi une ita >.>.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Mai - 23:06

Je penses qu'on c'est mal comprises Smile

je portes bien des vans de temps en temps. Et ce n'est pas le fait de porté des baskets avec une robe qui pose problème.
Tout simplement le fait d'allier: Converse + slim + robe lolita Smile

Il est vrai que la façon dont on s'est exprimer peu laisser paraitre qu'on veuille interdire je ne sais quoi. Mais en fait, moi au fond, les gens s'habillent comme ils veulent, OSEF , juste ils m'approchent pas et viennent pas faire copain copine.

Chacun son truc Smile désolée pour les malentendus ! <3

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Mai - 7:53

Je ne leur reproche pas de s'habiller de la sorte bien au contraire ! Chacun ces goûts et j'ai bien conscience qu'il faut de tout pour faire un monde !

Cependant je pense que ces jeunes filles ne devraient pas chercher à se caser dans des catégories auxquelles elles n'appartiennent visiblement pas et je suis parfois impressionnée par le mauvais goût vestimentaire dont elles peuvent faire preuve *référence au fameux slim léopard + robe pseudo lolita + converse en toute objectivité on ne peut pas dire que c'est jolie comme association *

Et puis de temps à autre il m'arrive aussi de mettre des converses mais j'essais d'accorder dans tous les cas ma tenue au minimum Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Mai - 9:22

Je reprends une photo postée un peu plus loin. Cette fille porte une robe (et je serais tentée de dire une blouse aussi) qui sont "lolita". Avec des legwarmers et des sandales. Ce n'est pas du lolita, mais cette tenue a de la gueule, du style. Pourtant, en théorie ça pourrait être assez "casse gueule", passez moi l'expression, sauf que là ça marche. Le style (qui souvent frôle le mauvais goût) c'est ce qui fait que toi on te distinguera des autres, de la masse parce que tu as quelque chose à mettre en avant. Après j'aime pas ce genre d'association vestimentaire citée, il n'empêche qu'il y aura forcément quelqu'un qui portera ça bien tout comme de vraies lolitas porteront mal leurs fringues.

La plupart des gens se casent dans des catégories parce que ça les rassure d'être affiliés à une communauté, à quoi bon leur cracher dessus puisque nous faisons pareil ? Après si ce ne sont pas des "gothic lolita" stricto sensu, mais en quoi ça devrait nous faire bondir puisque nous nous habillons tellement mieux que ça ne devrait même pas nous faire tiquer ? De toute manière les modes excentriques attirent rarement un regard positif, je me suis souvent pris plus d'insultes en lolita que lorsque j'étais typée chelsea.

Et puis qu'est ce qui distingue une bonne lolita d'une mauvaise ? Chacun ayant sa vision (qui se rejoignent toutes plus au moins selon les affinités-groupes) il n'empêche que toutes sont dignes d'intérêt. C'est aller un peu vite en jugement selon moi... Et puis un style vestimentaire n'a jamais été gage de bonne amitié, toutes les lolitas ne sont pas des saintes et l'hypocrisie est très présente dans ce milieu.

OFF/Le pseudo élitisme ça me tue.

Invité
Invité

Message par Anya le Mar 25 Mai - 11:06

Je pense que pour se dire appartenant à un style, il faut convenir aux règles qui définissent le style. Les règles sont différentes selon les gens, mais je pense qu'on peut en retenir deux dominantes pour le lolita : la pudeur et la silhouette en forme de cloche (ero-loli mis à part cela dit). C'est comme le tartan pour le style rock ou je sais pas, Comtoir des Cotonniers et Carré Hermès chez les bourges. Nous sommes ce que nous portons, comme un groupe Facebook, nous aimons appartenir clairement à des catégories socio-culturelles parce que c'est rassurant de voir qu'on n'est pas tout seul. Et ça nous aide à catégoriser les gens en retour en un clin d'oeil, pour faire du tri, pour ne cottoyer que ceux qui sont "comme nous" parce que les fringues sont déjà un point en commun et que "le temps c'est de l'argent" dans une société de consommation ultra rapide et immédiate.
Et quand on est ado encore plus. Pourquoi les style emo et "gothique lolita" sont-ils aussi populaires chez eux ? Parce que ça montre très visiblement leur appartenance à un groupe vestimentaire (et souvent toute la culture musicale/littéraire qui va avec) et en plus, ça choque les adultes. Et en plus, ça coute cher alors ça fait encore plus ch*er les parents qui payent et c'est la classe de penser que ta tenue a coûté plus cher que celle du pouilleux en jean t-shirt en face.
C'est quand on n'est pas sûr de soi, où son corps est encore un territoire inconnu et qu'on ne l'apprivoise que via le regard d'autrui, qu'on est encore plus provocateur, d'où la grande quantité de cuisses et seins montrée avec ce genre de tenue. Et en plus, ça fait encore plus ch*er les parents ! Pourquoi ne pas porter de vraies tenues lolita ? Bah parce que c'est pas sexy, c'est juste cul-cul au lieu d'être "cul" tout court, quoi, c'est pas rebelle, c'est gnangnan ! Et être une vraie gothic lolita ça coûte vraiment trop cher par rapport au temps que l'ado va passer dans ce style (éclair de réalisme inconscient ?) et ça sous-entend qu'on n'achèterait pas ses fringues dans la même boutique que ses potes, l'horreur...

...Gros pavé complètement subjectif sur mon idée de pourquoi certains ados sont complètement conscients qu'elles ne seront et ne veulent jamais devenir de "vraies" lolita mais s'appellent comme ça parce que ça fait manga/fashion. De toute façon les free hug, c'est mieux !
Anya

http://piffle-princess.tumblr.com/

Message par Invité le Mar 25 Mai - 11:39

Je suis d'accord pour ce que tu dis, mon dernier paragraphe était un élargissement, tiré d'une discussion que j'ai eu avec Milena sur entre autres sur les libertés que nous pouvons prendre parfois avec le lolita au niveau des chaussures-accessoires entre autres et qui ne faisait pourtant pas de nous des "itas".
Ce qui me gênait, c'est la facilité avec laquelle on fait des raccourcis à propos des gens : certaines ne savent pas trop comment faire et se plantent en croyant (voulant) faire du lolita et d'autres aiment juste tout bonnement le style qu'elles arborent et paf on les mets toutes dans le même pannier (ahaha) en invoquant le bon goût. Ca ne marche pas comme ça la mode, le bon goût ça contente tout le monde mais ça ne permet pas forcément d'aller bien loin en matières de coord.

Tu vois pour moi le lolita c'est la silhouette avant tout, et de belles matières pour la tenue. La pudeur je ne le mettrais pas sur le même rang, ne serait ce que comme tu le dis par rapport à l'ero loli et aussi parce que ce n'est pas le côté que je cherche dans cette mode.

Tu ne ferais pas référence à une certaine bordelaise déjà citée dans ce topic lorsque tu parles de celles qui continuent par hasard ? XD

Invité
Invité

Message par Anya le Mar 25 Mai - 12:51

Oui il suffit de feuilleter un Kera pour voir que le mélange des éléments lolita fait qu'on est bien loin du combo blouse/JSK/bloomer/pannier/socks que certaines filles mettent en avant. Par exemple je ne mets pratiquement jamais de chaussettes en lolita, préférant les collants, ça ne fait pas autant de moi une ita. C'est juste que ça tombe tout le temps des chaussettes chez moi, c'est pas pratique et le lolita, ça a beau être très beau, ça n'en reste pas moins des fringues qui doivent rester portable sans t'encombrer toute la journée...enfin pour moi...du coup ce sont vraiment les full outfits pour les rencontres que j'ai tendance à considérer comme des "costumes" plutôt qu'une tenue de tous les jours dans le sens où je me dis "Come on, heureusement qu'on va rester le popotin vissé sur une chaise à siroter du thé, sinon ça gratterait ici, ça tomberait là etc..." ...C'est comme si le terme "dress up" prenait tout son sens là, au-delà du simple "wear clothes" (j'arrive pas à trouver des équivalents français plus significatifs, désolée)...Oh bien sûr c'est agréable de se faire belle, mais quelque part j'ai toujours l'impression de perdre du "moi-même" au profit de la tenue dans l'équation pour qu''elle soit équilibrée...d'où le fait de bien définir ce qu'est une lolita, jusqu'où on peut aller comme tu disais avec Milena sans dépasser la frontière...pour moi il s'agit d'un conflit entre "être soi-même" et "être lolita" et le contexte dans lequel on définit le lolita.
A propos de la pudeur, j'ai choisi le terme pour évoquer le fait de ne pas montrer trop de parties de son corps et qui connotait une certaine élégance/dignité, où la féminité serait évoquée d'une façon différente de maintenant, donc, élégance qu'on ne peut obtenir qu'avec de belles matières mais c'est vrai que j'aurais peut-être dû choisir un autre mot ^^;

Après comme tu as dit il y a de vraies lolita qui ne savent pas s'habiller, et connaître son corps et les vêtements, couleurs pour le mettre en avant c'est quelque chose que tout le monde doit apprendre, lolita ou pas. Forcément cela se voit plus chez une lolita ronde qu'une mince par exemple, ça pardonne moins, mais c'est aussi le cas pour les vêtemements normaux. Vêtement difficile à choisir mais qui paye par excellence, le jean. Le slim n'a jamais flatté personne, encore moins les brindilles anorexiques, et on ne met pas de taille basse quand on a un petit ventre. Idem pour le lolita, le buste en full shirring c'est très dangeureux quand on est ronde/pas une taille marquée et on met des talons si on a les jambes un peu épaisses, pas des tea party etc...ce n'est pas du bon goût, c'est de la logique, et ce n'est pas de l'élitisme que de dire que le lolita ne va pas aux rondes par exemple si elles ne savent pas le porter. Il y en a qui le font très bien, d'autres qui ont juste l'air de petits cochons meringués. Les vêtements lolita ne sont que des vêtements comme les autres qu'il faut choisir selon sa morphologie pour nous mettre en valeur avant tout. C'est beau sur les autres mais si sur nous ça ne rend pas bien, il ne faut pas crier à l'injustice, où avez-vous vu ça à part chez les lolitas ?! Personne ne va crier à l'élitisme si tout le monde ne peut pas s'habiller comme Dita Von Teese par exemple o_O Avec mon 1m58 je ne peux pas porter les longues robes fleuries pourtant super à la mode en ce moment et pourtant je ne m'en prends pas à Kate Moss, tant pis, les minijupes me vont mieux ! C'est quelque chose qui m'horripile et qu'on lit dans les loli_secrets souvent, apprenez à vous habiller normalement avant de porter du lolita ! (ou pas)
Les élitistes sont pour moi celles qui ne considèrent lolita que la tenue complète avec bloomer, socks et headdress, que sais-je. Et encore pire, celles qui disent que le lolita ne va qu'aux asiatiques/européennes/blondes/etc, que touuutes les rondes sont moches en lolita, que le sweet n'est pas lolita... et autres inepties. Mais dire qu'une fringue te boudine/ne met pas en valeur ta poitrine/a une couleur qui te rend pâlotte/que tu ressembles à un oeuf de Pâques avec ce "head-eating bow", ce n'est pas être élitiste, c'est être pareil qu'une copine à ta sortie de cabine d'essayage. Honnête. Après il y a toujours quelques personnes pour généraliser.

D'ailleurs Miss Lumpy vient de poster cet article à propos des règles lolita. Je ne suis pas d'accord avec sa définition des règles, mais je suis d'accord avec elle dans le sens où elle dit qu'à partir du moment où ta tenue ne répond plus à certains critères lolita, même si tu l'aimes beaucoup, tu peux la porter, mais dans ce cas ne réponds plus au nom de lolita pour ce jour-là. Nous évoluons constamment et il se peut que notre idée de l'esthétique s'éloigne un jour du lolita pur, mais quelque part l'inspiration y sera toujours. Cependant ça ne sera plus du lolita.
Malheureusement, la plupart des ados compilent les deux gros défauts qui nous font saigner les yeux et oreilles : non seulement ils ne respectent en rien les règles de base qui définissent le lolita et s'auto-proclament cependant très fort "gothique lolita" que personne ne peut leur faire changer d'avis "Mais Misa elle s'habille pareil de toute façon personne me comprend" et en plus, ils ne savent pas s'habiller à la base, ne faisant que copier à la lettre des silhouettes d'amis/célébrités/personnages fictifs sans les adapter à leur morphologie puisque leur corps est en pleine évolution et qu'il leur échappe complètement. Sans oublier la paresse intellectuelle toujours, grand maux de notre société actuelle...

Dernière édition par anya le Mar 25 Mai - 19:04, édité 1 fois
Anya

http://piffle-princess.tumblr.com/

Message par Invité le Mar 25 Mai - 19:02

D'accord avec tout ce que tu as dit anya =)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 25 Mai - 20:07

En gros, je pense que le problème est souvent de définir, de trouver un mot pour dire ce que nous sommes ou qu'est ce que nous somme.

Dans se topic plus que les fameux "désastres vestimentaires" c'est le fait que bien souvent et nommer lolita se qui n'en ai pas.
Cella est embêtent pour les lolitas qui respecte les (règles) du lolita.
Bien sur ça donne une image fausse du lolita au personnes qui ne le connaisse pas.

Je crois que je problème et surtout là, mais bien sur comment appeler un éventuelle mélange de style qui n'as pas vraiment de nom?
Souvent par ce qui s'en rapproche le plus.

Après, on a bien sur tous nos préférences et nos gouts personnelles.
Enfin, l'importent étend quand même d'avoir du respect pour chacun!

(Désolée si je m'exprime mal, j'éspére que vous voyer se que je veux dire ^^)

ÉDITE (citation) : "A partir du moment où ta tenue ne répond plus à certains critères
lolita, même si tu l'aimes beaucoup, tu peux la porter, mais dans ce cas
ne réponds plus au nom de lolita".
-Je suis toute a fait d'acore avec ça, et c'est en peux se que je voulais dire.

Invité
Invité

Message par Luciole le Lun 21 Juin - 16:00

Baby a vraiment fait ça:(?) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luciole

Message par SilverYohko le Lun 21 Juin - 16:22

Ouais c'est le motif "Baby border print", ça date un peu (6 ou 7 ans je dirais)
SilverYohko
Impératrice

http://silveryohko.blogspot.com/

Message par Invité le Lun 21 Juin - 17:03

Je ne le trouve pas horrible.

Invité
Invité

Message par Luciole le Lun 21 Juin - 18:41

L'imprimé n'est pas moche mais le gilet, je le trouve affreux.
Luciole

Message par Invité le Lun 21 Juin - 18:44

Bah moi j'en reste sans voie...
Je pense que si la fin des manches et du pull n'étaient pas comme ça, ça aurait été mieux, du moins à mon gout.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 21 Juin - 18:57

Bah, toutes les marques ont eus leurs ratés.
Rien qu'à aller sur WTF Burando sur lj pour en voir des pas mal...

Invité
Invité

Message par hanako le Mar 22 Juin - 12:49

Je le trouve drôle moi ce gilet XD
hanako

Message par Invité le Mar 22 Juin - 14:22

Le gilet est peut être moche la Jsk de cette série là était très jolie donc bon... tout n'est pas parfait *-*

Invité
Invité

Message par Mlle Chantilly le Mar 22 Juin - 16:51

yrch a écrit:Je ne le trouve pas horrible.

Pareil.
Mlle Chantilly

http://mllechantilly.blogspot.com/

Message par Invité le Sam 7 Aoû - 22:39

Je me demande ce que ce gilet peut donner porté. :/

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 17 Aoû - 19:03

Les motifs sont sympas , mais le gilet non malheureusement :/

Invité
Invité

Message par SilverYohko le Mer 29 Sep - 11:13

HELL YEAH BABY!
SilverYohko
Impératrice

http://silveryohko.blogspot.com/

Message par Invité le Mer 29 Sep - 11:34

C'est la nouvelle tendance chez les Gyaru ? Tout comme le headdress "Oreilles de lapin" ? Qu'on me prévienne si Baby change de bord, ça m'évitera de hoqueter en regardant les nouveautés !

J'ai hâte de le voir porter, celui-là...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut