Quelle est votre inspiration?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle est votre inspiration?

Message par SilverYohko le Ven 17 Aoû - 15:22

Voilà, en discutant avec plusieurs personens sur MSN je me suis posé cette question...

On voit beaucoup de gens avec une vision très fausse des lolitas (leg warmers, mitaines en résille, et micro jupe), je me suis demandé OU elles avaient bien put voir ça? Quand on leur demande on a souvent la réponse facile "c'est mon style" "je fais ce que je veux" (alors que beaucoup font la même chose, quelel individualité XD) OK pour "avoir son style" mais faut un minimum que ça colle au genre auquel on se proclame appartenir, et que ça ait un minimum de classe (car désolée, mais souvent les gens qui ont "leur propre style à eux trop cool kawaii" n'ont rien d'exeptionnel...avant de se vanter d'avoir son propre style faut l'aboutir un minimum ^^)

Mes modèles, c'est ce que je vois dans les GLB, les Kera, les
sites de marques...Hors ce que ces personnes clâment être lolita je ne
l'y ai jamais vu! Je suppose que ça vient des mangas (Death Note en particulier) et du visual kei...Mais peut être que je me trompe?

Et vous, d'où vous inspirez vous?

La question ne s'applique qu'aux lolitas (rappellez vous le sujet du forum ^^)

Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 18:26, édité 1 fois
SilverYohko
Impératrice

http://silveryohko.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle est votre inspiration?

Message par Invité le Ven 17 Aoû - 15:48

Perso, je m'inspire plus du Kera car cela colle mieux à mon caractère et mes goûts. Je veux dire que j'aime différent(e)s choses/styles... du coup mon style Loli c'est le mélange des styles.
Rock-lolita ^_-

Après je ne pense pas que se soit une question de "c'est mon style", mais plutôt que les gens ne savent pas forcement bien assortir les choses ensemble.

Pour ce qui est de l'inspiration manga. Ce n'est pas une image forcement fausse. Après tout la bande dessinée s'inspire directement de ce qu'elle voit. Par exemple Ai Yazawa s'inspire du mouvement punk dans Nana. Après les gens en font une interprétation perso.

Il ne tient qu'à chacun de bien se renseigner sur les mouvements de mode. Personnellement ça m'énerve toujours les gens qui s'habillent en punk, rock, goth, RNB (ou autre) sans connaître les précurseurs des mouvements. Un peu de culture voyons!

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Aoû - 15:56

Je m'inspire aussi beaucoup du Kera, car tous les styles sont abordés, et comme je ne me limite pas à un seul style...

C'est aussi un tres bons modele car on peut observer autant les coordinations faites par le magazine ( qui sont parfois douteuses), par les marques mais surtout, par les gens dans la rue avec la section Street Snap.

Je m'inspire aussi pas mal de Fruits, les anciennes éditions, qui étaient très très intéressantes car très originales, contrairement à ce que la mode japonaise semble etre devenue maintenant.

Invité
Invité

Message par SilverYohko le Ven 17 Aoû - 16:14

Elfe_noire a écrit:
Je m'inspire aussi pas mal de Fruits, les anciennes éditions, qui étaient très très intéressantes car très originales, contrairement à ce que la mode japonaise semble etre devenue maintenant.

Fruits c'est uen autre excuse très souvent utilisée pour le manque total de gout Very Happy *référence à la communauté LJ et skyblog*

Plume a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sympa la tenue!!! J'essaye justement de partir un peu dans ce sens, j'y réfléchit du moins, je m'adonne au petit jeu des coordinations (bonne idée pour le nouveau "coordonons": rock loli!) et gribouille...Enfin j'etale ma vie là désolée ^^"
SilverYohko
Impératrice

http://silveryohko.blogspot.com/

Message par Invité le Ven 17 Aoû - 17:15

D'habitude je regarde dans les gothic and lolita bible, mais là je me suis intéressèe de plus près aux Kera, et donc à Nana Kitade Smile
Je me tourne de plus en plus vers du lolita "amélioré", enfin pas commun quoi XD

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Aoû - 18:15

J'avoue m'inspirer plutôt des gens que je vois comme "l'élite lolita" du moins je suis leurs façon de voir , j'essaye de faire en sorte qu'il me conseil... Après en style je n'ai pas de célébrité particulière qui m'inspire ^^.

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Aoû - 19:53

eh bien moi...moi...moimoimoi...
Je n'ai pas encore assez d'affaires lolita pour me permettre de m'inspirer de quelque chose, mais j'avoue quand même ne pas être insensible à kana qui parfois guide mon originalité ^-^

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 17 Aoû - 20:29

Je ne suis pas Loli mais je trouve que Nana Kitade est une bonne source d'inspiration pour du "Lolita amélioré" comme dit miss-requiem, car elle a un style bien à elle, et pas qu'en Lolita. Wink

:note: :rie: :note: :trump: :note: :rie: :note:

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Aoû - 10:37

Les gens définissent leur style comme ils le veulent avec les mots qu'ils veulent, je vois aussi souvent le mot lolita utilisé pour un total manque de gout aussi.

Je parlais du magazine Fruits, et les anciennes éditions, pas les récentes qui ne montrent que des ensembles assez "normaux" et aux couleurs ternes.

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 18 Aoû - 10:59

Mon inspiration...Je dois dire que pour moi aussi Nana Kitade est une bonne source d'inspiration, et je dois avouer que je m'inspire aussi pas mal des filles qui ont ici le style Lolita le plus abouti ^.^ ! Après il y a aussi les topics de marques qui m'aident pas mal ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 28 Aoû - 14:51

Mon inspiration est Momoko du film Kamikaze Girls

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 28 Aoû - 15:21

c'est bizarre mais je m'inspire de mes dessins un peu
sinon de pleins de personnes, de ma personnalité, d'artiste comme kana ou mana (je mélange le coté mignon et le coté dark/provoc en fait) puis de personnes que j'aime !

(pour les créas, oui oui je couds pour ma mini pullip et ma futur dal, je m'inspire de angelic pretty et un peu moi-même moitié et parfois de baby :trump:

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 29 Oct - 17:52

mon inspiration vient plutot de la mode victorienne , donc EGL ou EGA .
je recherche surtout un coté chic et sombre ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 29 Oct - 21:45

Mes inspirations me viennent de partout : sur lolita snap si je vois une bonne coordination, sur les gallery des sites officiels, sur les GLB, sur les Gosurori, etc etc... Toutes sources pseudos "officielles" sont à prendre (pour moi) en considération ! Et puis à force de voir 'toujours la même chose', je crois que le réflexe est crée...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 29 Oct - 22:28

Je m'inspire beaucoup des Gothic&Lolita Bible, je les feuillette sans cesse!
Sinon je regarde beaucoup les coordinations qui sont sur les blogs des magasins lolita! voir aussi les photos ou scans qu'il y a sur certains blogs! et j'aime bien regarder les robes anciennes!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Oct - 12:38

Je rends regulierement visite aux sites internet des marques telles Sex Pot Revenge, Hell Cat Punks, Putumayo, Algonquins, (et parfois A+ Lidel) afin d'y trouver mes inspirtations

Sinon, je regarde beaucoup ce qui se fait du côté du street snap, et puis "à l'opposé" les looks plus retro, des 70's et de leurs groupes/personnalités (si certains connaissent Siouxsie ^^, icone feminine du punk)

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 30 Oct - 13:33

Alors moi, mon inspiration... ummm, au début c'était momoko dans shimotsuma ainsi que les GLB. Maintenant, ça depend, un peu de tout. J'aime bien aussi le skyblog de Silver, pleins de bonnes choses Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 31 Oct - 9:54

moi de mon coté c'est difficile
la mode des visual key est pour moi super desuette et m'interesse plus voir pas du tout! le cliché dandy de l'époque c'est too much aussi et rebarbatif! J'aime adapté un coté comptemporain au dandy sans pour autant tombé dans un cliché goth

pourtant c'est un mélange des deux que j'aspire
avec moi aussi un coté rock

mon aspiration est nana kitade bien sur qui dérive très bien l'image de la lolita victorienne

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 6 Nov - 11:02

Moi je m'inspire de Marylin Manson, et des vampiristes au niveau des fringues qui ont un coté trés dandy, mais je leur aporte plus de couleur et je sort des codes, noir, blanc et rouge en introduisant plus de couleur comme le pourpre, le mauve, le bleu etc...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 7 Nov - 11:43

Pour moi l'inspiration vient en arpentant pendant des heures les sites de marques comme Baby, AP ou encore H naoto et Putumayo pour le coté punky... Ma garde robe est en pleine construction et comme pas mal ici j'aimerais "améliorer" le style Lolita traditionnel en apportant des touches plus personnelles, surtout au niveau des coordinations et des accessorisations. Après je me retrouve régulièrement face au dilemme de savoir si tel ou tel élément ne choquera pas (J'ai un amour démesuré pour les bottes a semelles compensées, vernies noires et avec des boucles, le problème majeur est donc d'arriver a mettre une robe Baby ou Ap avec XD), et que l'ensemble soit toujours considéré comme du lolita.
En général je m'efforce tout de même de me dégager d'un modèle précis pour arriver a un résultat le plus personnel possible!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 7 Nov - 15:15

Moi je m'inspire beaucoup des scans, mais ça reste difficile à mettre en pratique quand sa garde de robe n'est pas immense. Par exemple, il y a une image dans un Kera de cet été, où une fille porte une tenue Baby, avec un cardigan couleur menthe et une jupe rose, je trouve ça très jolie. J'ai l'impression qu'on voit ça rarement, des mélanges de couleurs originaux, sauf dans les magazines.

Il y a aussi quelques tenues qui m'inspirent sur daily_lolita (chut! pas de noms Very Happy )

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 11 Nov - 18:32

Mon inspiration... Mes inspirations... Il y en a tellement que la liste ne tiendrais pas sur 1 pages! Mais je vais quand même faire un effort. '^^
Mes inspirations sont les marques que j'aime, AP, BTSSB, MMM... Les stars que j'aime aussi, surtout Moon~Kana et Nana kitade, et les groupes de Visual Kei. Puis après les mangas d'Ai Yazawa et Kaori Yuki.
Pour mes créas, je par souvent d'une envie, d'une couleur ou d'une images quelconque que j'aime bien. Mais comme je le dit, j'ai beaucoup d'inspiration différentes.
Je ne me considère pas encore comme une vraie lolita car je ne pense pas avoir assez de vêtements pour ça (une jupe et des gètres tout plein de dentelle de la marque Liam-Liam et quelques headress), mais le style qui me plait le plus c'est les country lolita et les classical! ^^

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Déc - 18:09

En ce qui me concerne , j'aime bien regarder les scan des Gothic lolita bible , gosurori rt autres magazines lolita ... Puis sinon je passe mes journées sur les site des marques entre autres... apres je me forge une idée en regardant des photos prise d'harajuku ...Voilaaa

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Déc - 21:01

Hmm, pour ma part (chacun son tour ^^ ) et n'ayant encore que très peu d'habits "lolita", il n'y a pas de célébrité particulière mais je passe des heures à regarder différent sites d'habits, je crois que celui sur lequel je suis restée scotchée le plus longtemps était le site japonais de Baby. Sinon momoko-chan de Kamikaze Girls est très jolie aussi il y a quelques inspirations à tirer de ses habits (encore du Baby love ).

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 13 Déc - 21:27

inspirée et comment!!
bien sur que je me suis inspirée de choses déjà faites.
pour commencer,je cherche partout les vêtements et accessoires gothic,victorien,romantique et burlesque parfois.
de plus,quand je cherche des trucs divers sur le lolita ça peut prendre des heures et une centaine voir plus de fenêtres ouvertes sur mon ordi.
ebay c'est ma mine do'r,j'y vois pleins de choses et je repère des modèles interessants.
ensuite,les ventes en ligne telles que eglfrance c'est pas mal non plus.
puis comme j'essaye d'ouvrir une boutique d'accessoires lolita je regarde partout pour trouver des tissus,des dentelles et des rubans interessants.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut